Je crois assez peu à l'efficacité des démaquillants qui prétendent être adaptés tant aux yeux qu'au visage car ou ils sont inefficaces pour les maquillages résistants ou ils s'avèrent agressifs pour le contour des yeux.
Aussi, je réserve les produits tout-en-un (comme les eaux micellaires) aux jours de flemme ou aux vacances.
Chez Lidl, j'ai acheté un démaquillant yeux, adapté au maquillage waterproof.
Son prix est de 1,19 euro le flacon de 150 ml.
Ce qui a motivé mon achat, ce n'est pas son prix attractif, mais la pompe dont est équipé ce flacon, semblable à celle de la lotion tonique dont je vous avais parlé ici.
Simple d'utilisation (on pose son disque de coton et on appuie) et économique (une dose minimum de produit imbibe le coton).
Et en plus, le flacon peut être recyclé une fois terminé.
Sa formule, enrichie aux extraits de fleur de lotus et de soie, est douce sur mes paupières qu'elle nettoye sans les irriter.
Et qu'en est-il de son efficacité ?
Une pression de pompe ne suffit pas à humidifier correctement mon disque.
Il démaquille plus que correctement les maquillages même les plus résistants et ce, sans avoir à frotter.
Un produit très honnête qui n'a pas à rougir face à ses concurrents plus chers et plus chic.