Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 08:50

Je ne crois plus au Père Noël depuis ma jeune enfance et pourtant, je reste habitée par l'esprit de Noël qui reste pour moi, avec Pâques, l'une des plus belles fêtes de l'année.

J'aime son ambiance particulière, ses réunions de famille, sa chaleur, son partage ...

Bien-sûr, vivant dans un monde de consommation excessive, j'ai bien conscience que Noël a perdu de sa spiritualité et n'est plus qu'une opération marketing à échelle planétaire.

Il en est ainsi, quoi que je puisse en penser ...

 

 

L'idée d'un calendrier de l'Avent est excellente mais sa version moderne n'a plus rien à voir avec la tradition germanique où on distribuait des images pieuses aux enfants pour calmer leur impatience.

J'ai suivi d'assez près la sortie des calendriers cosmétiques (à voir ici et ), et tant leur nombre que leur prix ont eu raison de mon désir.

Cette année, j'ai décidé de revenir aux fondamentaux et me contenter d'images et de petites histoires pour attendre jusqu'à Noël.

Je vous propose donc à partir d'aujourd'hui de (re)découvrir chaque jour un produit culte de la cosmétique Française.

J'espère que l'idée vous plaira et que (comme moi), vous serez ravie d'en apprendre un peu plus sur ces produits qui vous accompagnent depuis tant d'années.

L'avent KitKat, mon calendrier digital 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah oui l'idée me plaît bcp ! J'ai aussi décidé de faire cette année un calendrier de l'avent inversé : chaque jour, je vais mettre dans une boîte un soin ou produit de MU ou petit bijou... que je n'utilise pas mais qui n'est ni périmé, ni entamé, ni abîmé..., et j'offrirai cette boîte mais je ne sais pas encore à qui, peut-être à une association ?
Répondre
M
Un calendrier inversé, c'est génial comme concept ! Je le note pour l'an prochain.

Recherche

Liens