Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 09:00

Dans une démocratie sainement pensée et assumée, le processus électoral se déroule sereinement et les représentants qui en sont issus ne voient que rarement leur désignation contestée.

Dans la plus grande démocratie du monde que seraient les Etats-Unis, le 45ème président, pourtant régulièrement élu le 8 novembre 2016 (bien que son adversaire ait obtenu 2,1% de voix de plus que lui), ne cesse de susciter les critiques et les controverses.

Le Trump bashing est de bon goût et ceux qui ne s'y joignent pas subissent le courroux des autres sur les réseaux sociaux.

 

 

Certaines sociétés commerciales ont même pris parti contre Trump, notamment Nike (voir ici) et dans le monde de la cosmétique, la marque britannique Illamasqua vient d'entrer dans la danse avec son engagement anti-faciste (anti-facism pledge). Rien que ça ...

Sur son site (lien), la marque affirme son attachement à la libre expression, à l'égalité et à la diversité.

Parce qu'elle ne peut refuser de vendre ses produits à ceux qui auraient l'impudence de soutenir Donald Trump, elle demande à ses clients de s'engager à respecter le principe  de non-discrimination et à accepter le challenge climatique. Et aux autres de s'abstenir.

Elle en profite pour soutenir la Fondation Sophie Lancaster, jeune victime de discrimination et propose de reverser 100% du produit des ventes de son rouge à lèvres Lip Lure en teinte Nebulus.

Tout ceci est bien joli mais élever l'achat d'un rouge à lèvres en acte militant, il fallait oser et Illamasqua l'a fait.

Comme quoi, le marketing peut mener à tout ... et à n'importe quoi!

 

PS : la rédaction de ce billet n'a nullement pour vocation de soutenir les pro-Trump ou les anti-Trump mais seulement de relayer une opération marketing.

Illamasqua s'engage contre D. Trump, président des Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat
commenter cet article

commentaires

Sissi 25/02/2017 14:59

Je trouve cela très courageux de la part de cette enseigne et même si c'est osé, cela me semble fondé. Cette marque encourage le respect de tous et l'affirme. Les sociétés démocratiques doivent être représentatives de tous.

Mamzelle KitKat 06/03/2017 08:48

Fondé, sûrement. Courageux ? C'est tout de même dans l'air du temps le Trump bashing ...

Recherche

Liens