Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Kiko n'est pas une marque si jeune que ça puisqu'elle célèbre cette année sa vingtième année.
Pour fêter dignement cet l'évènement, KIKO a chargé Vogue Italie de sélectionner des designers internationaux pour concevoir sept collections-capsule en édition limitée qui interprèteront chacun une tendance maquillage.
Pour la première de ces sept collections, Kiko s'est associée aux designers de SuperDuper, une marque connue pour la qualité de ses chapeaux faits-mains.
De cette collaboration est née Less is Better, une collection-capsule où le no make-up make-up est à l'honneur avec des produits aux teintes naturelles.
Eyeshadow palette (11,95 euros) : pour les amatrices de fards nude, une palette de neuf fards (9 grammes) aux finis allant du mat à l'irisé.
Long lasting stick eyeshadow (6,95 euros) : des fards à paupières crémeux et de longue tenue sous forme de crayons faciles à appliquer.
En trois teintes nude :
01 pearly golden ivory
02 pearly quartz
03 metallic rosy copper
Cream blush (8,95 euros) : à base d'eau, ce blush à la texture mousse est facile à appliquer et agréable à porter.
Deux teintes au choix : 01 impalpable rose et 02 tenuous mauve.
Fluid highlighter (11,95 euros) : un enlumineur fluide pour une touche lumière subtile et délicate.
Disponible en deux teintes : 01 gentle champagne et 02 mild golden sand.
Matte lipstick (6,95 euros) : une texture légère à la couvrance extrême pour une tenue longue et agréable (formule enrichie en extrait de pêche et d'huile de graines de noix du Brésil).
Quatre teintes :
01 silky cashmere
02 sensitive beige
03 essential rose
04 impeccable rosewood
Konjac sponge (5,95 euros) : une éponge konjac en forme de goutte d'eau pour un nettoyage profond et délicat du visage .
Pochette (14,95 euros).
La deuxième collection de cette série sera conçue par Tropic Heat et sortira en avril prochain.