Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 17:30

Laver régulièrement ses pinceaux est nécessaire mais c'est pour moi une véritable corvée !

Je la reporte souvent au lendemain et quand je finis par m'y mettre, je réalise que ce n'était pas si désagréable et que ça ne prend pas tant de temps que ça.

 

 

Surtout que je m'aide depuis peu d'un petit disque en silicone qui me facilite drôlement la tâche.

 

 

Je l'ai acheté chez So Low (un discounter néerlandais) au prix de 1,99 euro.

 

 

Il est recouvert de picots et de stries en relief.

 

 

Les picots servent au nettoyage des pinceaux, les ondulations à leur rinçage et les lignes droites à leur remise en forme.

 

 

Il est équipé d'une ventouse pour adhérer aux parois du lavabo (ou de l'évier).

 

 

Grâce à lui, mes mains restent au sec.

 

 

Les picots écartent les poils des pinceaux pour mieux les nettoyer.

 

 

Les ondulations aident à l'élimination du savon.

 

 

Après les avoir épongés dans une serviette absorbante, je les laisse sécher, de préférence la tête en bas ou suspendus à mon arbre à pinceaux Benjabelle.

Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Ma corvée de pinceaux facilitée avec mon disque nettoyeur en silicone
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens