Après une interruption de plusieurs mois, les défis du lundi organisés par My Beauty Québec ont repris leur cours et ce n'est que ce weekend que je l'ai réalisé.
J'en avais perdu le rythme et sincèrement, ce petit exercice hebdomadaire me manquait ...
Même si je n'ai pas vraiment eu le temps de (bien) le préparer, je ne pouvais passer à côté de l'occasion de renouer avec cette tradition.
Cette semaine, le thème proposé est l'eau (voir l'énoncé du défi).
Accessible dans tous les foyers des pays occidentaux sous une forme potable, l'eau est à la base de toute hygiène et naturellement j'en consomme quelques litres par jour sans avoir à me restreindre mais sans la gaspiller inutilement non plus.
Je l'utilise à l'état pur chaude ou froide en fonction de l'effet recherché (voir ici), comme je profite de sa vapeur lors de mes séances de fumigation (voir ici et là) ou à l'aide d'une simple serviette chaude.
Mais nombreuses sont les versions améliorées que j'utilise dans ma routine du matin au soir.
Parce que l'eau est calcaire, je parfais toujours le nettoyage de ma peau à l'aide d'une lotion tonique ou mieux d'une eau florale qui me rafraîchissent et me réconfortent quand elles sont parfumées.
Quand je ne veux pas étouffer ma peau avec une base de teint bourrée de silicones, je me tourne vers une Primer Water, comme celles de Etos ou de P.S. (voir ici et là).
Pour assurer à mon maquillage une meilleure tenue, je ne me passe plus d'un spray fixant comme Stay with me de Misslyn, PRO-BASE fixing mist de MUA et Instant matt setting spray de Essence.
Et, quand je veux intensifier un fard, j'humidifie mon pinceau avec de l'eau, ou mieux, avec un mixing medium.
Les eaux micellaires ne sont pas idéales pour un démaquillage en profondeur mais elles sont si pratiques que sans elles, bien souvent je me coucherais sans m'être démaquillée.
J'adore les brumisateurs d'eau parfumée (ou non) pour calmer ma peau avant d'appliquer ma crème du soir.
Principalement composée d'eau, ma lotion à la glycérine faite-maison redonne du tonus à mes boucles.
C'est quand les beaux jours reviennent que je reprends mes frictions à eau de Cologne.
Mais avant tout, mon vrai geste beauté c'est de rester hydratée en buvant suffisamment d'eau ...