Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 15:30

Il y a 5 ans (déjà!), Kruidvat sortait une collection complète de pinceaux (lire ici) à des prix abordables et d'une qualité très correcte.

 

 

J'avais pour ma part concentré mon attention pour les pinceaux destinés aux yeux (ma revue ici).

 

 

Cette collection va disparaître et être remplacée par une nouvelle gamme.

Du coup, tous les pinceaux sont soldés à 50% et j'en ai profité pour acheter le pinceau à poudre PRO 02 (3,50 euros au lieu de 6,99 euros).

 

 

Comme le reste de la collection, son design est sobre : d'une longueur totale de 18,5 cm son manche en bois est noir mat.

 

 

Sa destination est reproduite sur son manche.

 

 

Sa touffe est faite en poils naturels (sans plus de précision), ce qui ne conviendra pas à celles qui ont des exigences vegan.

 

 

Ils ne plairont pas non plus à celles qui ont la peau sensible car sans être rêches, ils ne sont pas particulièrement doux.

 

 

Alors quel intérêt présente un tel pinceau ?

Comme je vous l'expliquais (ici), les poils naturels sont plus adaptés aux textures poudre qu'ils prélèvent et transfèrent de façon plus performante.

 

 

Sauf que la nouvelle génération de fibres synthétiques tend à reproduire la structure du poil naturel pour offrir les mêmes avantages.

Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Le pinceau à poudre de Kruidvat Professional
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens