Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2019 4 07 /03 /mars /2019 17:30

Primark surfe sur la vague du charbon puisqu'après la brosse pour le visage, elle propose à présent l'éponge exfoliante pour le corps.

 

 

Sous la douche, au quotidien, j'utilise une fleur de douche pour une exfoliation douce (que je remplace par un gant en sisal une fois par semaine).

Mais, ayant lu quelque part que la fleur de douche était un nid de bactéries, je me suis mise à la recherche d'une alternative.

 

 

Cette drôle d'éponge m'a tout de suite intriguée, non pas par sa forme similaire à celle des éponges naturelles, mais par la matière dans laquelle elle est faite.

Pour 2 euros, je me suis laissée tenter.

 

 

Elle semble être faite en caoutchouc et contient (suivant l'étiquette qui l'accompagne) de l'extrait de charbon.

Quand on la mouille la première fois, elle gonfle et sa taille augmente pour atteindre 12 cm x 11 cm.

 

 

Contrairement à une fleur de douche, elle ne fait pas mousser le gel douche.

Elle offre un gommage doux qui n'agresse pas la peau.

 

 

Il faut bien l'essorer car elle semble conserver l'eau à l'intérieur, ce qui, j'imagine, favorise la prolifération de bactéries.

Elle met par ailleurs du temps à sécher (plusieurs jours), même suspendue à l'air libre par son cordon.

Une fois sèche, elle ne reprend pas sa taille initiale.

 

 

Sincèrement, cette éponge me laisse perplexe car son seul avantage est son apparente solidité.

Je me demande donc si je vais la conserver ...

Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Éponge pour le corps au charbon de P.S. (Primark)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens