Ce que j'aime bien avec les pigments, c'est qu'en fonction de leur mode d'application, leur rendu comme leur intensité varient.
Parfois, dans leur pot, ils semblent dénués d'intérêt alors qu'ils révèlent toute leur splendeur une fois sur la peau.
Dans l'assortiment de Catrice, il existait jusqu'à récemment les precious pigments, des fards en poudre libre vendus au prix de 3,99 euros.
Au niveau du packaging, ils se présentent sous la forme d'un petit pot rond en verre de 2 grammes dépourvu de tamis.
Au premier abord, Pink Galaxy est un banal rose clair légèrement irisé.
Mais, à l'application, il s'avère être un magnifique rose illuminé d'or ... un rose gold ,,,
Sa composition réserve cependant deux déconvenues. D'une part il est à base de talc alors que je l'espérais être à base de mica et d'autre part, il contient du carmin :
TALC, MICA, TROPOLONE, TIN OXIDE, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, PHENOXYETHANOL, SODIUM DEHYDROACETATE, CI 75470 (CARMINE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).
En raison de l'absence de tamis, il est préférable de le prélever avec un pinceau plat et rigide, légèrement humidifié, afin de ne pas en mettre partout.
Puis, on s'aide du couvercle pour faire pénétrer le pigment dans le pinceau avant de le transférer sur la paupière.
Le résultat est magnifique !