Il existe sur le marché assez peu de crèmes de soin abordables destinées au cou et au décolleté.
On peut bien-sûr utiliser son hydratant corps sur le décolleté et sa crème de jour (ou de nuit) sur le cou (comme je le faisais avant) mais ces deux parties du corps sont assez délicates pour mériter des soins spécifiques.
Jusqu'à présent, j'utilisais la crème Age Performance de Kruidvat qui hélas a été discontinuée.
Je m'étais souvenue qu'un soin ciblé existait chez Hema dans la gamme Hello Mirror Guess My Age (voir ici), mais, ne le trouvant pas en rayon, j'en avais déduis qu'il avait disparu sans être remplacé ...
C'était sans compter que la période des soldes ressuscite des produits d'outre-tombe et c'est sur une table dédiée aux bonnes affaires que je l'ai trouvé à prix bradé.
C'est une crème raffermissante et restructurante destinée à tous les âges spécialement formulée pour la peau fine et fragile du cou et du décolleté.
Son prix est de 6,50 euros le pot de 50 ml.
Elle se présente sous la forme d'un joli pot en plastique (donc léger à transporter et incassable) au design qui allie chic et sobriété.
Sa texture est légère et légèrement huileuse sans être grasse.
Il s'en échappe un délicat parfum fleuri qui reste présent sur la peau durant quelques heures.
Les ingrédients actifs qui la composent sont le complexe Essenskin™ qui améliore l'élasticité de la peau et le Matrixyl Synte 6™ qui égalise sa structure et adoucit les ridules.
Elle n'a pas l'effet floutant immédiat de ma précédente crème ...
Mais elle hydrate très correctement et laisse la peau soyeuse et souple.