Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2019 7 25 /08 /août /2019 17:47

Il y a 3 ans, la forme du Liner Designer qu'avait sorti Beauty Blender m'avait tout de suite fait penser à un médiator, ce petit triangle de plastique qui sert aux guitaristes à pincer les cordes de leur instrument.

 

 

Bien-sûr, l'outil créé par Beauty Blender n'est pas l'exacte réplique d'un médiator, d'une part en raison du matériau dans lequel il est fait (un silicone souple) et d'autre part en raison de sa forme qui comporte un côté en ligne droite.

Mais la différence de prix (moins d'un euro pour un médiator contre 15,99 euros pour le Liner Designer chez Sephora) était suffisamment parlante pour que je l'essaye ... avant de l'adopter.

 

 

De forme triangulaire, un médiator possède trios côtés, une base incurvée (2) et deux côtés aux courbes moins prononcées (1).

Ses trois pointes (a et b) sont arrondies.

Ils sont proposés dans différentes épaisseurs (de 0,4 cm à 1,5 cm) et sont donc plus ou moins souples.

 

 

Ils peuvent servir à tracer un trait d'eyeliner ou à dessiner la virgule.

 

 

Ils protègent également la paupière lors de l'application du mascara.

 

 

Grâce à eux, les bouches sont bien dessinées.

 

 

Enfin, ils sont un allié précieux pour définir des zones ciblées avec l'highlighter.

Un médiator dans mon vanity
Un médiator dans mon vanity
Un médiator dans mon vanity
Un médiator dans mon vanity
Un médiator dans mon vanity
Un médiator dans mon vanity
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens