Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 17:45

Au quotidien, pour définir mes sourcils, je me contente d'ombrer leur ligne avec un fard ou une pommade.

Bien estompé, le résultat est assez naturel ... du moins il me convient.

 

 

Mais, quand je dispose de plus de temps, j'aime bien redessiner un à un mes sourcils pour combler les quelques trous. Mais il faut alors que je m'arme de patience.

 

 

Comme d'autres marques l'ont fait avant elle, Catrice vient d'ajouter à son assortiment le Brow Comb Pro, un feutre à encre semi-permanente permettant de gagner du temps.

Son prix est de 3,59 euros pour 1,1 ml.

 

 

Il se présente sous la forme d'un stylo classique mais son secret réside dans sa pointe feutre, en forme de trident biseauté.

Il est proposé en 5 teintes et j'ai pour ma part choisi 050 granite, un brun foncé froid, qui n'est pas trop pigmenté pour un rendu plus naturel.

 

 

En fonction de la pression exercée, on obtient des traits plus ou moins fins, de même que la tranche permet un tracé plus épais.

A base d'eau, il sèche rapidement et reste sur la peau sans effet de matière :

 

AQUA (WATER), GLYCERIN, POLYSORBATE 80, STYRENE/ACRYLATES/AMMONIUM METHACRYLATE COPOLYMER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM CHLORIDE, BUTYLENE GLYCOL, COCONUT ACID, SODIUM LAURETH-12 SULFATE, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PVP, XANTHAN GUM, AMMONIUM HYDROXIDE, SODIUM CITRATE, PHENOXYETHANOL, DEHYDROACETIC ACID, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77266 (BLACK 2) (NANO), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES).

 

 

Pour que la pointe soit toujours imprégnée d'encre, il est conseillé de le ranger la tête en Bas (voir ici) pour éviter qu'elle ne sèche et qu'il faille appuyer dessus.

 

 

Une fois que l'encre a séché, il tient toute la journée sans aucun transfert, sans être waterproof pour autant.

Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Brow Comb Pro micro pen de Catrice
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens