Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 09:35

J'ai beau aimer l'automne, ses feuilles mortes, son atmosphère douce et mélancolique, il n'en reste pas moins que cette saison influe sur ma forme générale.

Cette année, j'ai décidé de ne pas me laisser aller ! D'autant que je suis convaincue que la beauté commence de l'intérieur. Que je ne peux prétendre soigner ma peau, mes cheveux et mes ongles si je ne maintiens pas ma forme à un niveau acceptable.

 

fall-pin-up.jpg

 

En cette période de l'année, la baisse de forme est un phénomène normal, qui peut aller jusqu'à un "blues" saisonnier.

En faisant quelques efforts, je compte bien l'éviter et garder ma bonne humeur légendaire.

Tout d'abord, je vais être plus rigoureuse sur mon rythme de sommeil en me couchant et en me levant à heures régulières.

Mon alimentation est en général assez équilibrée mais il m'arrive, quand la température baisse, de commettre quelques écarts (aliments gras et/ou sucrés) que je vais limiter cette année au strict minimum. Je vais m'obliger à boire plus d'eau. Et pour une fois, je vais faire une petite cure de compléments alimentaires.

Enfin, qu'il vente, pleuve ou neige, je vais continuer à pratiquer une activité physique 2 à 3 fois par semaine (en l'occurrence, la natation) car je sais à quel point ça me fait du bien.

Comme vous pouvez le constater, rien de bien contraignant, juste un peu de discipline pour conserver une bonne hygiène de vie.

Ainsi, quand les beaux jours reviendront, je n'aurai pas la mauvaise surprise de constater que je me suis empâtée au cours de l'hiver, ni que mes excès ont eu raison de ma peau.

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

28 jours pour me préparer à l'hiver

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-28-jours-pour-me-preparer-a-l-hiver-88184662.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'ai pris la même résolution (sauf pour les compléments : pas mon truc) et j'ai repris mon heure de marche rapide. Ce matin, je suis sortie de mon lit avec un treuille ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'habitude, je ne prends pas de compléments alimentaires, sauf que cette année, je me sens anormalement fatiguée en cette saison, alors je me dis que pour une fois, ca ne peut pas me faire de<br /> mal.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens