Hier soir, la charmante belgiquette Valysta nous annonçait que la chaîne de parfumerie Ici Paris XL s'apprêtait à sortir sa propre ligne de vernis à ongles. Des petits prix pour une large gamme de couleurs et une qualité honorable (http://www.valysta.be/vous-allez-etre-vernies/).
Pour lui faire écho, ce soir, c'est à mon tour de vous présenter la ligne de vernis que commercialise son concurrent au Benelux, la chaîne de parfumerie Douglas.
Absolute Nails, tel est le nom de cette ligne composée d'une collection permanente de 12 teintes, qui sera complétée au fil des saisons d'éditions limitées.
Le parti pris de cette ligne de vernis : coller (copier, plutôt) au plus près de la tendance. D'ailleurs, au premier coup d'oeil, il est facile de repérer les références qui sont de véritables dupes des it-vernis de l'année.
Des flacons de belle contenance (11 ml), pour un prix réduit (4,95 euros).
Sur la première ligne figurent les vernis de la collection permanente, et sur la seconde, les trois premiers vernis éphémères : Precious, Fireworks et Glamorous.
J'ai pour ma part acheté Fireworks dont il n'échappera à personne qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au Péridot de Chanel :
Et la similarité ne se limite pas à la teinte : la forme du flacon est celle des vernis Chanel ... comme l'est le système de double bouchon.
La chaîne Douglas est implantée en Allemagne, mais également en France, au Benelux, en Suisse ...
Dès demain, vous pourrez lire la revue (avec swatches) comparative de mes trois vernis scarabées à moins de 5 euros (Douglas, Sephora et Catrice). Restées connectées !