Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 11:08

En ce moment, je profite des rares moments de soleil pour bronzer un peu et du coup, je n'avais pas réalisé qu'il me fallait changer de routine "teint", celle que j'adopte l'hiver n'étant plus adaptée.

Profitant d'une réduction , j'ai acheté 050 Apricot Smothie, un duo de blush de chez Catrice, dont je n'avais entendu que du bien.

En magasin, j'avais naturellement pris soin de le swatcher. Ses teintes m'avaient séduite et j'étais convaincue d'avoir fait le bon choix ...

 

apricot1.JPG

 

Ce duo de blush, c'est une sacrée bonne idée car il contient deux fards en un : une nuance demi-mate qui correspond aux deux-tiers du godet et une nuance légèrement plus irisée.

Chaque teinte peut être utilisée seule ou être combinée à l'autre, pour créer une troisième nuance ou pour modeler le haut des pommettes.

 

apricot2.JPG

 

Son packaging est compact, sobre et moderne. Son couvercle transparent permet de voir le fard sans avoir à l'ouvrir, ce qui est pratique quand on est pressée.

 

apricot3.JPG

 

Sa composition étant exempte d'huile,ce qui est un bon signe ! D'une part, sa teinte ne devrait pas se dénaturer à la chaleur et d'autre part, il est adapté aux peaux mixtes à grasses.

Sa contenance de 5 grammes est honnête pour un prix de 3,49 euros.

 

apricot4.JPG

 

Sa pigmentation, quand on le prélève au doigt, a l'air pas mal du tout, sans être démente.

 

apricot5.JPG

 

En le swatchant à l'intérieur de mon avant-bras, là où ma peau est encore claire, j'ai commencé à être déçue car :

 

- les teintes sont plus roses qu'abricot

- la différence entre les deux teintes est infime, du coup, en les combinant (à droite), on n'obtient pas vraiment une teinte très différente

- la pigmentation est moyenne

 

Mais pour une touche discrète sur les joues, ce blush est parfait.

 

apricot6.JPG

 

Mais quand je l'ai posé sur mes joues, j'ai tout de suite déchanté. Sur peau mate, il est invisible car pas assez pigmenté.

J'ai lu et relu des revues sur internet ... toutes élogieuses mais toutes rédigées par des filles à la peau claire.

Plutôt que de conclure que ce produit est une daube, je préfère penser qu'il n'est pas adapté à ma carnation.

Peut-être qu'en hiver, il donnera quelque chose sur mes joues. En attendant, il va se faire oublier au fond de mon tiroir et de mon côté, je vais ressortir mes blushes Sleek.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est intéressant à savoir ça... c'est vrai qu'un blush c'est aussi important que le fond de teint pour voir si ça marche, un avis complémentaire c'est très enrichissant!
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que même les meilleurs produits ne conviennent pas à tout le monde. Et par ailleurs, à bien chercher, il est vrai que les produits teint de chez Catrice sont rarement sur les blogs des<br /> filles à peaux ethniques ... et pour cause !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi aussi j'ai leurs blush duo de Catrice et j'ai la peau claire, mais chez moi ça se voit quand j'applique avec un kabuki, quand je le fait avec un pinceau blush biseauté, ça se voit pas. Va t’ont<br /> savoir comment cela se fait, surement grâce à la densité des poils. Au plus gros et dense les poils, ou plus de matières.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé que le pinceau pouvait jouer ce rôle ... Merci pour l'astuce, je vais essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve la couleur très jolie. Je pense qu'il me conviendrait car j'ai la peau très claire.
Répondre
M
<br /> <br /> Sur peau claire, il est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis tellement pâle qu'il me conviendrait sans doute, en tout cas je trouve la couleur super jolie :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement la teinte qui m'a séduite. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai un bush de chez Catrice, le Peach Sorbet. On dirait que les couleurs sont inversés par rapport à celui-ci.<br /> Bon je n'ai pas ce qu'on peu appeler une peau matte, mais c'est un de mes blush préféré car il reste subtile tout en donnant bonne mine :)
Répondre
M
<br /> <br /> La majorité des filles sont ravies des blushes de cette marque ! Je ferai un essai en hiver.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens