Nombreuses sont celles qui ont succombé aux charmes de EOS, le fameux baume à lèvres conditionné dans un oeuf.
Tant que je n'avais pas vu cette drôle de sphère de mes yeux, j'étais restée de glace.
Je le trouvais cher pour un baume à lèvres et ne voyais pas l'intérêt particulier de son packaging ... jusqu'à ce que je tombe sur un produit similaire chez Douglas !
Je cherchais un vernis à ongles (que je n'ai pas trouvé) et c'est en discutant avec la vendeuse que mon regard a été attiré par le présentoir d'un produit qui vient tout juste de sortir, le baume Balmi.
Hier encore, j'aurais affirmé que jamais au grand jamais on ne me verrait craquer pour ce genre de produit. Et bien, je suis ravie qu'on ne m'ait pas interrogée à ce sujet car aujourd'hui, j'aurais eu l'air fin !
Pour ma décharge, il faut dire que pouvoir tester la senteur, ajouté à l'avantage de ne pas ajouter au prix de ce baume (4,95 euros pour 10,5 g) le moindre frais de port, ont eu raison de mes réticences.
Balmi est un produit commercialisé par une société britannique (link) dont le but est naturellement de concurrencer le baume EOS.
L'avantage de cette copie sur l'original est qu'il va être distribué en Europe, sans avoir à être commandé en ligne.
A ce jour, Balmi est décliné en 5 parfums :
- le blanc : noix de coco
- le fuchsia : fraise
- le rose : framboise
- le noir : cassis
- le vert : menthe
C'est sur ce dernier que j'ai craqué, non pas pour sa couleur mais pour sa saveur et son effet rafraîchissant.
Tout comme le baume EOS, Balmi apporte soin et protection aux lèvres :
Il contient une protection contre les UVA et les UVB (SPF 15).
Grâce à ses ingrédients (anti-oxydants, vitamine E, beurre de karité, huile de jojoba ...), il hydrate et nourrit les lèvres.
Mais, contrairement au baume EOS, sa composition n'est pas "clean" puisqu'il n'est pas exempt de paraben, de petrolatum et autres ingrédients absents dans la composition de son concurrent.
Il n'est pas testé sur les animaux et selon la marque, il serait compatible aux exigences végétariennes et vegans.
Depuis que je l'ai acheté, je ne cesse de jouer avec lui. Sa forme et sa taille sont parfaites pour le faire rouler entre ses doigts.
Ça en devient presque addictif !
Au niveau de l'application, le fait que le baume se présente sous forme de dôme permet de l'appliquer sans avoir à y tremper ses doigts.
Il est doux et très agréable sur les lèvres.
Comme je le tiens presque en permanence dans la main, je n'arrête pas d'en mettre et ne peux dire s'il tient longtemps.
Balmi dispose d'un petit cordon pour le fixer ... et naturellement, quand je ne le roule pas entre mes doigts, je passe mon temps à le balancer comme un pendule.
Il faut vraiment que je me calme car cet objet finit par tourner à l'obsession !
Au delà de l'objet lui-même, mes impressions (non confirmées par une longue utilisation) sont que c'est un objet fun, à la texture et aux senteurs agréables.
Cependant, c'est loin d'être à la hauteur d'un vrai baume qui soigne et répare les lèvres, et sa taille comme sa forme prennent de la place dans un sac.
L'avantage est que c'est un bel objet que l'on peut laisser traîner partout car il est presque décoratif. Le mien, quand j'arrive à le lâcher, reste à côté de mon ordinateur. Ainsi, il est à portée de mains à tout instant.
Je l'adore, mais il n'en reste pas moins qu'à 4,95 euros, je ne suis pas sûre qu'il remplace mon bon vieux stick.
En France, Balmi est disponible chez Parashop (http://www.parashop.com/balmi-noix-de-coco.html#.UYZmZ0ptYtJ).