Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 18:21

Cinquième et dernière palette de blush, Lace est celle qui remporte le plus de succès, tant est si bien qu'elle est souvent en rupture de stock chez Sleek.

Desservie par un visuel qui ne rend pas compte de sa beauté, j'ai été surprise en la recevant, pensant qu'il y avait eu une erreur.

Et non, pour des raisons que je ne m'explique pas (mais qui doivent tenir à la manière dont les pigments réfléchissent la lumière), toutes les photos de cette palette (y compris le visuel commercial de Sleek) en donnent une image un peu terne, alors qu'elle est colorée et flamboyante !

 

lace1.JPG

 

J'ai tenté de la photographier sous tous les angles pour arriver à capter la teinte exacte de ses fards ... et j'ai échoué.

 

lace2.JPG

 

Lace peut être définie comme la synthèse des palettes Pumpkin, Sugar et Flame puisqu'elle rassemble un fard orangé, un fard brun et un fard rouge, auxquels ont été donnés des noms évoquant la dentelle (Lace).

 

lace3.JPG

 

Crochet est un fard mat, tirant sur le orange.

Guipure est un corail aux reflets scintillants dorés.

Quant à Chantilly, c'est un rouge-orangé mat.

 

lace4.JPG

 

La pigmentation de ces fards est bonne mais inégale, ce qui n'est pas étonnant s'agissant des fards mats :

 

lace5.JPG

 

Ils sont légèrement poudreux quand on les prélèvent au doigt mais se travaillent très facilement au pinceau.

 

lace6.JPG

 

Crochet m'a immédiatement fait penser à deux autres fards : Pan Tao (édition limitée Avoir la Pêche) et Life's a Peach (collection permanente) :

 

lace7.jpg

 

Une fois swatchés, c'est de Pan-Tao qu'il se rapproche le plus, Life's a Peach étant plus clair et plus rosé :

 

lace8.jpg

 

S'agissant de Guipure, il ne vous étonnera pas qu'il est presque identique au fameux Rose Gold (collection permanente) :

 

lace11.JPG

 

Mêmes reflets dorés, même finition "duochrome", mais un poil plus rose :

 

lace12.jpg

 

Enfin, Chantilly peut être comparé aux fards P Pie ( Blush by 3 de Sleek : 363 Pumpkin ) et Molten ( Blush by 3 de Sleek : 365 Flame ) des autres palettes :

 

Lace9.JPG

 

Une teinte très proche, mais dans sa version mate :

 

lace10.jpg

 

Des cinq palettes de la série ( Ego trippin' : mes blush by 3 palettes de Sleek ), Lace est définitivement celle qui, à mes yeux, convient le mieux à toutes les carnations !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai commandé il y a qq semaines et c'est vrai j'ai été un peu surprise par les couleurs toujours plus ternes sur les photos. Mais je ne regrette pas du tout :-)
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, j'ai réalisé qu'il y a des fards impossibles à photographier correctement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le jour où j'achète ces trio de blush, celui là sera le premier! C'est vrai qu'il a l'air parfait pour tous les jours!
Répondre
M
<br /> <br /> Et ce serait un bon choix !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je comprends pourquoi elle se vend bien! Elle est superbe, tout en restant portable. Mais du coup j'ai déjà des blush dans ces tons là, et elle me tente moins que la Pumpkin.
Répondre
M
<br /> <br /> A la base, c'est celle qui m'intéressait le moins ... jusqu'à ce que je la recoive.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens