Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:57

En mars dernier, lors de la sortie de la collection "Avoir la Pêche" de Sleek, j'avais littéralement snobé le blush qui la composait, pour ne m'intéresser qu'à la palette Paraguaya, que je me suis empressée d'acheter.

Il s'agissait d'une édition limitée qui semble avoir rencontré un vif succès chez les fans de la marque.

Puis, plus tard, cet été, je me suis ravisée et ai considéré d'un autre oeil ce fameux blush ...

 

Sleek Blush Pan Tao[1]

 

Sauf que ... entre-temps, il n'était plus disponible auprès des revendeurs habituels de la marque et seuls de rares vendeurs sur Ebay l'avaient en stock, à un prix que j'ai immédiatement jugé excessif (soit au double de son prix, hors frais de port).

J'ai réfléchi, j'ai hésité, puis j'ai décidé d'attendre la "bonne affaire".

En vain.

Finalement, le prix n'a fait qu'augmenter pour atteindre aujourd'hui près de trois fois son prix ... en quelques mois seulement ! Sniff ...

J'aurais pu m'obstiner et accepter de me faire racketter en payant un prix objectivement déraisonnable.

Mais je me suis retenue, et je pense avoir bien fait car dans la collection permanente de Sleek, il existe un autre blush assez similaire, le "Life's a Peach" !

 

sleek-peach.jpg

 

Ces deux blushes ont souvent été comparés : sur la photo ci-dessous, Pan Tao est à gauche et Life's a Peach est à droite. Leur teinte est presque identique.

 

 

sleek-peach-pan-tao.jpg

 visuel emprunté (http://avainwoman.blogspot.com/)

   

Une fois swatchés, il s'avère que Pan Tao est plus pigmenté que Life's a Peach. Certes. Mais pour cette différence de pigmentation, je ne suis pas prête à payer trois fois plus, d'autant que j'aime le blush quand il reste discret !

 

sleek-peach-pan-tao-2.jpg

visuel emprunté (http://avainwoman.blogspot.com/)

   

Du coup, j'ai acheté Life's a Peach ! Et il me tarde de le recevoir ...

En conclusion (et parce que ce billet n'est pas qu'un "racontage de vie"), s'agissant des éditions limitées, il faut savoir les saisir au bon moment, ou accepter d'en payer le prix fort ... sauf à accepter des solutions alternatives, mais moins prometteuses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En effet, et la collection Paraguaya est un superbe exemple, car elle a eu un franc succès et que tout le monde se l'arrache ! Pour ma part, c'est la palette de la gamme qui m'a coûté un bras<br /> (genre 20€, argh) mais je la voulais tellement... Au final, je l'ai utilisée deux fois, mais je l'aime ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais acheté la palette lors de sa sortie donc je ne l'avais pas payée cher ... et effectivement, c'est une collection dont le prix a littéralement flambé peu de temps après sa sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les éditions limitées, c'est une horreur quand on essaye d'être raisonnable!
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout quand on ne les achète pas au meilleur moment ...<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens