Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:45

Ces derniers temps, Sleek Make Up semble rénover entièrement sa gamme en étoffant sa collection permanente de nouveaux produits (dont BY 3 les nouvelles palettes de blush et les liners waterproof Eau La La ... pour ne citer que ceux-là), mais pas l'ombre d'une palette de fards à paupières depuis septembre 2011 ( Me, Myself & Eye de Sleek : breaking news ! #6 ).

J'espérais voir arriver quelque chose lors des IMATS 2012 et suis restée sur ma faim.

Depuis, je traque l'information et ces derniers jours, une rumeur courait. Presque rien, mais suffisamment pour me tenir en alerte.

Jusqu'à ce que la nouvelle tombe et soit portée à ma connaissance par la vigilante et non moins ravissante Lolaa (link) que je remercie (once again !).

 

matte.jpg

 

A partir du 9 mai, ce ne sera pas sur une mais sur deux palettes que vous risquez de craquer, les palettes Ultra Mattes.

La V1 Brights et la V2 Darks offrent des gammes de couleurs très différentes mais qui ont un point commun, et pas des moindres : celui de n'être composées que de fards mats.

Qui dit fard mat suppose :

     

- une pigmentation intense (mais chez Sleek, on s'y attend)

- un travail d'estompe plus difficile

- une longue tenue

   

mais quand on commence à travailler ce type de fards (ça prend un peu de temps et pas mal d'essais décevants) on ne s'en passe plus !

Jusqu'à présent Sleek n'avait sorti qu'une seule palette de fards mats, la Chaos, aujourd'hui disparue et devenue collector ( palette Chaos de Sleek : dernier hommage ) :

 

chaos.jpg

 

Ces deux nouvelles palettes tombent donc à point nommé !

A ce jour, je ne dispose pas de beaucoup d'information les concernant mais je sais qu'elles ont été inspirées par les défilés printemps-été 2012 de Paul Costelloe (pour la V1 Brights), de Moschino Cheap and Chic et de Salvatore Ferragamo (pour la V2 Darks).

Je me suis amusée à comparer ces deux palettes à celles de ma collection, pour vous donner une idée de la nécessité ou non de les acheter ... Pour moi, ce sera sans réfléchir oui pour les deux !

 

matte2.jpg

1 - 570 Acid / 2 - 603 Circus / 3 - 656 Curacao

 

Ce qui est particulier avec la V1 Brights (en plus d'être mate), c'est que pour une fois, le traditionnel fard noir est absent. Par ailleurs, chaque couleur est déclinée en version néon et en pastel.

Bien qu'elle ne corresponde pas aux couleurs que j'aime porter, j'entrevois déjà les multiples combinaisons qu'elle offre.

 

matte3.jpg

1 - 601 Au Naturel / 2 - 596 Bad Girl / 3 - 573 Graphite / 4 - 578 Storm 

 

La V2 Darks semble être la parfaite synthèse des précédentes palettes similaires : il y a du nude, il y a des fards sombres dans les noirs-gris comme dans les bruns et il semble y avoir un magnifique vert sapin qui est une teinte assez rare en fard à paupières !

Comme je vous le disais, ces palettes sortiront le 9 mai mais elles ne seront alors disponibles que chez Superdrug et sur le site de Sleek (link) au prix de 6,49 livres sterling.

Je ne sais pas si elles intégreront la collection permanente de la marque (mais leur numérotation inhabituelle m'intrigue) mais j'imagine qu'en juin ou en juillet, elles seront vendues par les distributeurs habituels.

Et naturellement, vous allez rapidement les trouver sur Ebay à des prix hallucinants mais de grâce, sachez résister à la tentation si ça frôle le racket ! 

         

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

BY 3 de Sleek, les nouvelles palettes de blush

Eau La La liners de Sleek Make Up

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mouahh je l'ai cherché cette article ;o) sur ma page fb on vient de me donner l'info et je me doutais que l'on allait ENFIN voir arriver des palettes !! alors je ne sais pas pour toi mais me semble<br /> que le packagiing à un peu changer et surtout que les fards sont plats sans aucune trace dessus...<br /> bien sur que je vais prendre les deux et par contre je ne pense pas que ça soit vraimente super pour les novices car les fards mats et puissant c'est pas facile à manier si on débute..<br /> <br /> sinon pour ebay tu as raison c''est racket ... mais j'avoue que j'ai craqué et pas qu'une fois lol<br /> <br /> des bizz à toi !!<br /> <br /> ps : je ne sais pas si tu connais le concept Betrousse (que je trouve super pour ma part d'ailleurs la marque m'a demandé d'être ambassadrice donc tous les mois j'aurai leur produit pour tester)<br /> bref je fais un concours pour en faire gagner une des dernières si ça te dis de participer ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, le packaging a change et la surface des fards aussi pour les palettes comme pour tous les produits Sleek. Merci pour l'info au sujet de Betrousse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
y a aussi la palette sleek " face form" qui viennent de sortir c'est des palettes qui se compose d'un face contour kit, d'un illuminateur et d'un blush :)
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai vu ca ... Je devais l'annoncer sur mon blog et avais reussi a recuperer des visuels et j' ai tout perdu .... Je vais essayer de regarder ca a nouveau ce week end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Comme tu t'en doutes, je suis plus que tentée! Merci pour cette info, j'espère qu'elles seront disponibles chez Beauty By Elke :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et de mon côté, j'attends qu'elles arrivent vite chez Alice&Jo !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vive les fards mat ! C'est ceux que je préfère ! Je trouve que les paillettes c'est trop voyant. Et puis pour celles qui n'ont plus une peau tendue, les paillettes accentuent les plis !<br /> <br /> http://nobodystopie.blogspot.com
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue au club de celles des peaux qui se distendent ! Je me suis mise progressivement aux fards mats à mesure que mes paupières s'affaissaient .... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont belles toutes les deux. Mais : la 1ere avec ses teintes flashy me fait peur. Et puis, je suis une nullos en matière d'estompage de fards mats ! Donc, je pense passer mon tour (par<br /> contre, je viens de me souvenir que j'avais la chaos et que je l'ai revendue comme une bêtasse, j'aurais pas du !)
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la Chaos (que je suis contente d'avoir puisque je collectionne les palettes Sleek), je reconnais que les couleurs n'étaient pas appétissantes, donc n'ais pas de regrets !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens