Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 08:55

Les brush guards, on en a beaucoup entendu parler il y a deux-trois ans.

La blogosphère ne jurait alors que par ces petits étuis de nylon tressé qui permettent d'entretenir, de conserver et de transporter les pinceaux à maquillage, tout en conservant leur forme.

 

brushguard1.JPG

 

Mais à l'époque,  on ne parlait que de ceux commercialisés par la marque éponyme, qui est d'ailleurs titulaire d'un brevet.

 

brushguard2.jpg

 

Ils ont effectivement l'air très bien mais je les trouve assez cher pour ce que c'est, sachant qu'ils ne sont pas éternels.

En effet, ils sont vendus par pack de 4 à 8 étuis (en fonction de la taille) au prix de 5 euros, auquel il faut ajouter, détail non négligeable, les frais de port. En outre, pour couvrir toute sa collection de pinceaux, c'est souvent de plusieurs packs qu'il faut s'équiper.

Assez vite, différents blogs ont proposé des alternatives moins coûteuses et "home made". Je vous parlerai un jour de celle que j'utilise pour mes kabukis.

Et puis, nos amis les Chinois ont proposé leur version qui semble être identique et surtout bien moins onéreuse.

 

brushguard3.JPG

 

C'est en surfant sur Ebay et en tapant "brush guard" ou "mesh protectors" que j'ai trouvé deux propositions :

- un tubulaire de nylon vendu au mètre pour 1,15 euros (fdp inclus)

- un lot de 15 étuis en nylon pour 1,41 euros (fdp inclus) 

J'ai acheté chacune de ces options et, après les avoir examinées, c'est cette seconde que je préfère car :

- le nylon est plus rigide

- 15 étuis de 11 cm chacun pour 1,41 euros est un meilleur prix

- ils sont livrés en 3 tailles différentes

Ils conviennent parfaitement à mes pinceaux, quelle que soit leur taille. 

 

brushguard4.JPG

 

Et comme les brush guards brevetés, il est possible de les faire sécher la tête en bas sans que les poils du pinceau n'entrent en contact avec l'eau qui s'écoule au fond du pot :

 

brushguard5.JPG 

Pour ma part, je suis largement convaincue ! Je vais en commander d'autres pour en avoir pour tous mes pinceaux.

Et sincèrement, pourquoi dépenser plus ? Et que vais-je faire avec l'argent que j'aurai économisé ? M'acheter de nouveaux pinceaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne ressentais pas le besoin de protéger mes pinceaux plutôt bon marchés venant de la Réserve Naturelle mais lorsque j'ai craqué chez MAC et que j'ai acheté le 217 de la marque, j'ai réalisé qu'il suportait mal le lavage donc... brush guard was needed! Ne voulant cependant pas dépenser mon argent pour cela, j'ai d'abord improvisé en enroulant une bande de film alimentaire autour des poils du pinceau. Mais pas terrible comme technique. J'ai ensuite utilisé un élastique à cheveux très fin... mais s'il se trouve qu'il est malencontreusement mal enroulé autour des poils, il les déforme. J'ai ensuite trouvé LA solution. Celle-ci se résume en une bande cohésive que j'ai enroulé autour des poils. Une fois cela fait, il suffit de retirer la brush guard home made par le dessus du pinceau quand on veut l'utiliser et la repasser par le manche par la suite (vu qu'une bande cohésive, une fois fermée, est quasi impossible à défaire). Franchement, pour ce qui est de garder la forme du pinceau intacte, cette solution marche parfaitement.
Répondre
M
Un grand merci pour cette astuce à laquelle je n'aurais jamais pensé ! ;)
J
Bonjour ;-)<br /> <br /> Wouaw que de bonnes idées :D Merciiiii pour tout ça ^^<br /> Par contre pourrais-je avoir les liens Ebay ? Car je ne les trouve pas :-/<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiii ^^
Répondre
M
Plutôt que Ebay, je me permets de te donner le lien de BIC où les fdp sont gratuits : http://www.buyincoins.com/?r=search/index&cid=0&keyword=brush+guards
M
Je ne connaissais pas ça ! Comment j'ai pu. Merci :)<br /> Ebay, vient ici !?<br /> Ou BuyInCoins, ça marche aussi. Je suis accroc à ce magasin par ta faute. :P Il est très bien (mais d'une lenteur...).
Répondre
M
Oui, c'est valide pour le monde entier ! ;)
J
Haaaa super merciiiiiii :-D J'espère que c'est bon aussi pour la Belgique :-P <br /> En tout cas super idée :-D Merciiiiiiiiiiiiiii
M
Oui, sur BuyInCoins le prix est très intéressant. :)
A
Bonjour, je viens de découvrir votre site et je voulais savoir si tu avais un autre site où acheter sur Ebay !!! Merci
Répondre
M
Mais de rien ! Tu verras, ce site regorge de merveilles à bas prix.
A
Owwwwwwwwww un ENORME merci !!!! Je vais y faire un tour de ce pas ;)
M
Tu peux en trouver chez BuyInCoins : http://www.buyincoins.com/s/brush-guard.html
M
Je ne connaissais pas ce principe, j'essaierais de tester à l'occasion
Répondre
M
Tu verras, ca changera la vie de tes pinceaux.

Recherche

Liens