A partir du mois de mai, c'est à la Côte d'Azur et à ses croisières que Catrice consacre sa nouvelle édition limitée, qui se veut chic, élégante et maritime.
En associant des teintes de bleus à un rose franc et un abricot doux, Cruise Couture aurait tout pour me séduire si elle était autre chose que la réunion d'articles qui existent déjà dans la collection permanente, auxquels ont été ajoutés quelques produits exclusifs.
Du coup, cette collection perd un peu de son intérêt à mes yeux ...
1 - Cette collection s'ouvre sur une palette de cinq fards à paupières dont le boîtier est joliment décoré de barres de navires.
palette : 4,99
euros
Bien qu'il soit indéniable que cette palette offre un nombre important de combinaisons, je la trouve bizarrement composée : le fard blanc qui est censé être utilisé en touche lumière a une taille deux fois plus grande que les autres fards.
2 - Vient ensuite un eyeliner en gel, dans une teinte que j'imagine bleu marine (01 Nautica).
eye liner gel : 3,99 euros
Si ce liner est de la même qualité que ceux de la collection permanente, il devrait être à la hauteur de vos attentes : crémeux à souhait rendant son application facile, suffisamment pigmenté pour un joli tracé et surtout, une bonne tenue !
3 - Pour ourler notre regard, Catrice nous renvoie à la version waterproof de son mascara Lashes to Kill. Pour en posséder la version standard, je peux vous dire que ce mascara est parfait pour apporter volume et épaisseur aux cils.
mascara : 3,99 euros
Cependant, compte-tenu du thème de cette collection, plutôt que d'y insérer un mascara noir de la collection permanente, Catrice aurait pu nous en offrir un bleu marine ...
4 - Cette collection se "poursuit" avec deux glosses aux teintes douces et tendres. Légèrement parfumés à la vanille, ces glosses sont formulés pour hydrater nos lèvres, tout en leur apportant une réelle brillance.
gloss : 3,79
euros
Si 060 Coralista (à droite) fait déjà partie de la collection permanente, 01 Welcome to Pink Tropez (à gauche) est exclusif à cette collection.
5 - Toujours pour nos lèvres, deux rouges à lèvres déclinés en corail et en rose à la texture crémeuse.
rouges à lèvres : 3,99 euros
Ces deux teintes (110 Shy Flamingo et 220 Mrs Brightside) existant déjà dans la collection permanente, je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre en avant dans le cadre de cette édition limitée.
6 - Il en est de même pour ce duo de blushes qui associe une teinte semi-mate à une seconde légèrement irisée.
050 Apricot Smoothies blush : 3,49 euros
C'est certes une belle association de couleurs particulièrement estivales, qui n'a pas l'attrait de la nouveauté puisqu'on le trouve en rayon depuis le mois de février.
7 - Je pensais que la série de cinq vernis aurait compensé la réelle déception que je ressens en découvrant cette collection mais ces teintes ont un goût de "déjà vu" chez Catrice ...
vernis : 2,49 euros
De gauche à droite (sauf erreur de ma part) : 01 Hi, Society!, 02 Jetsetter, 03 Welcome to Pink Tropez, 04 Feel the Yacht Beat et 05 Nautica.
8 - Enfin, cette collection s'achève sur une trousse à maquillage qui en rappelle les couleurs, mais qui n'a rien de très particulier.
Cette collection est décevante à plus d'un titre. En plus des produits qui existent déjà dans l'assortiment de la marque, aucun ne m'a semblé innovant et/ou audacieux.
Le point positif est et restera qu'elle ne risque pas de mettre à mal mon budget car à l'exception d'un ou deux vernis, je ne pense acheter quoi que ce soit ...