Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 14:12

C'est un bel hommage au néo-plasticisme et à Piet Mondrian que nous réserve Catrice avec cette nouvelle édition limitée baptisée Geometrix.

Prévue pour les mois d'avril et mai, je ne sais pas encore si elle sera distribuée chez Kruidvat puisqu'une autre collection est d'ores et déjà annoncée ( Catrice limited edition : Candy Shock ).

 

geo1.jpg

 

Reprenant les fondamentaux caractérisant ce mouvement artistique (univers chromatique composé de couleurs primaires, formes géométriques basiques et rectilignes ...), cette collection va faire le bonheur des amatrices de couleurs franches et intenses.

 

geo2.jpg

palette : 4,99 euros 

 

Cette collection s'ouvre sur Mix, une palette de six fards à paupières opposant des teintes naturelles à des couleurs primaires.

Son format n'est pas sans rappeler celui de la palette de fards neutres de la collection permanente ( Ma palette Absolute Nude de Catrice ).

 

geo3.jpg

mascara : 4,49 euros 

 

Alors que ce mascara existe déjà dans l'assortiment permanent ( Les nouveautés Catrice printemps/été 2013 : les yeux ), pour des raisons qui m'échappent, Catrice a tenu à l'intégrer dans cette édition limitée ...

 

geo4.jpg

poudrier : 3,99 euros 

 

Quand on met l'accent sur ses yeux et sur ses lèvres, il est préférable de faire en sorte que le teint se fasse discret ... et le reste !

Pour lutter contre les zones de brillance qui vont nous pourrir la vie avec les beaux jours, une poudre compacte translucide et matifiante.

 

geo5.jpg

kabuki : 4,99 euros 

 

Et, pour l'appliquer, un pinceau kabuki qu'on aimerait tant pouvoir trouver dans la collection permanente de la marque !

 

geo6.jpg

blush : 2,99 euros 

 

Pour nos pommettes, du blush ... mais sous forme de feuilles de papier imprégnées de pigments.

Son format est pratique pour être glissé dans un sac ou une poche mais je ne sais pas si son utilisation va être simple et préserver le travail du teint.

Disponible dans une teinte unique : Red.

 

geo7.jpg

lip cream : 3,49 euros 

 

Combiner un rendu mat et une texture crémeuse et hydratante, tel est le défi que Catrice a tenu à relever avec ces lip creams.

 

geo8.jpg

vernis : 2,79 euros 

 

Et enfin, la série de vernis composées de quatre teintes vives et sans compromis.

Un bel exercice de style pour une collection au packaging graphique mais, comme je m'attends à ne pas la trouver chez Kruidvat, je me console en me disant qu'à l'exception du kabuki, si j'avais envie au printemps de porter des couleurs vives, je pourrais toujours trouver l'équivalent dans la collection permanente de Catrice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
The colors that are given in the article are really splendid with the quality and the look they own. This is amazing. The nail colors add beauty to your nails and this gives you confidence also. Pictures are awesome.
Répondre
M
It was a nice collection !
A
tu va sur quoi pour savoir quand quelque chose sort?
Répondre
M
En fait, comme je ne réside pas dans un pays francophone, je suis plein de blogs dans d'autres langues.
C
Les mat lip cream et les feuilles de blush me font de l'oeil!!
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je le disais dans mon billet, j'ai un peu peur de ne pas savoir manier les feuilles sur mes pommettes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
La palette a l'air bien chouette ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Pas trop dans mes couleurs mais c'est vrai qu'elle est belle.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime bien cette idée de s'inspirer de l'art ! Faudrait qu'ils fassent ça plus souvent :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord. C'est une excellente idée. D'ailleurs, je trouve les thèmes des collections Catrice toujours bien choisis.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens