Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:45
 
Après nous avoir invitées à nous promener dans le monde parallèle de la collection Hidden World, situé entre ciel et terre, c'est de nouveau à une ballade poétique que nous convie Catrice pour les mois de février et mars.
 
 
nymphelia 1
 
 
La collection Nymphelia nous propose un univers fait d'ambiguïté, situé entre la réalité des forces de la nature et le mystère du monde des nymphes, le tout dans une atmosphère chromatique alliant des teintes chaudes et puissantes (des rouges, de l'orange et du brun) à des teintes neutres et la froideur d'un vert presque noir.
 
 
 
nymphelia-2.jpg
 
 
1 - La collection s'ouvre sur un mascara, le Lashes to Kill Black-green qui devrait garantir à nos cils volume et longueur, dont la brosse est capable de les recourber de manière singulière.
 
 
nymphelia-3.jpg
 
 
 
Pour cette édition limitée, Catrice a formulé ce mascara dans une teinte unique, un noir presque vert ... à moins que ce ne soit un vert si foncé qu'on le jugerait noir.
 
La teinte, telle que décrite par la marque, semble intéressante pour celles qui, comme moi, sont des inconditionnelles du noir.
 
Disponible en 01 Black-Green, au prix de 3,99 euros.
 
 
2 - Les faux-cils fantaisie sont devenus des classiques chez Catrice.
 
Personnellement, si j'ai (trop) peu d'occasions d'en porter, je commence à les collectionner et dois avouere être sous le charme des Lashes to Mystify.
 
 
nymphelia-4.jpg
 
 
Ce sont des franges de cils qui ressemblent à des plus légères, dont l'extrémité est orné d'une sorte de plumeau délicat. Ils seront venus au prix de 3,99 euros.
 
 
3 - Cette collection ayant choisi de rendre hommage à la nature, il n'y a rien d'étonnant à ce que le Eye Liner Pen soit vert foncé plutôt que noir :
 
 
nymphelia-5.jpg
 
 
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un crayon-mine (et non d'un feutre) à longue tenue. Il sera disponible dans une seule teinte (060 Black Green), au prix 2,99 de euros.
 
 
4 - Pour ombrer nos paupières, Ctrice a prévu des fards cuits (baked eye shadows), les Intensif'Eye Wet&Dry Shadows.
 
Chaque fard consiste en une combinaison marbrée de trois couleurs et peut s'appliquer sec (pour un rendu subtil) ou humide (pour un rendu plus intense et lumineux).
 
nymphelia-6.jpg
 
 
Catrice s'était déjà essayé aux fards cuits dans le cadre de l'édition limitée Out of Space (non distribuée chez Kruidvat) et réitère avec ces deux fards dans des tons de bruns (020 Charly's Chocolate Factory) et de verts (040 Have you Seen Alice?), et seront vendus 3,79 euros.
 
Renseignements pris, ces fards seront intégrés à la collection permanente de printemps, dans une série de 6 fards :
 
 
nymphelia-7.jpg
 
 
5 - Toujours pour nos beaux yeux, cette collection contient également un Smokey Eyes Set, qui se compose de quatre fards dans des tons neutres, froids qui me semblent verts (05 Love, Peas & Harmony) qui sera vendu au prix de 4,49 euros :
 
 
nymphelia-8.jpeg
 
 
Cette palette viendra s'ajouter aux trois autres sets qui existent déjà dans la collection permanente ...
 
 
nymphelia-9.jpg
 
 
... qu'elle intègrera dès le printemps avec une cinquième composée de fards bleus :
 
 
nymphelia-10.jpg
 
 
6 - Pour réveiller et réchauffer nos petites mines engourdies par le froid, Catrice nous propose pour la première fois un blush cuit, le Unbeleaf‘able Blush.
 
 
nymphelia-11.jpg
 
 
Composé de trois teintes chaudes (rouge, orange et beige rosé), ce blush est censé mettre un halo naturel de couleur sur nos joues s'il est utilisé à sec avec un pinceau ou en accentuer le bombé de manière plus prononcée s'il est utilisé avec une éponge légèrement humide.
 
Disponible en 01 Dancing Nymphs, au prix de 4,49 euros.
 
 
7- Je suppose que c'est en pensant qu'en cette fin d'hiver, nos lèvres auront besoin de douceur que Catrice a formulé ces rouges à lèvres, les Lip Colour Cream.
 
 
nymphelia-12.jpg
 
 
Trois rouges crémeux pour leur apporter hydratation, brillance et couleurs allant du neutre au brun.
 
Disponible en 01 Spring Kiss, 02 Blossom et 03 Nymph's Glow, au prix de 3,79 euros.
 
 
8 - Enfin, comme à l'accoutumée, cette collection s'achève sur des vernis à ongles, les Ultimate Nail Lacquers (vendus au prix de 2,49 euros).
 
La réputation des vernis Catrice n'est plus à faire, il est donc inutile que je m'étende sur leur qualité, que ce soit au regard de leur application que de leur tenue.
 
 
nymphelia 13
 
De gauche à droite : 690 Fred Said Red, 830 Salmon & Garfunkel, 710 Dulce & Havanna, 670 It's Rambo n 5 et 01 Be Pool
 
 
Par contre, je tenais à mentionner que pour cette nouvelle série, Catrice a tenu à équiper ses vernis d'un pinceau large, qui en faciliterait l'application.
 
Personnellement, je préfère les pinceaux fins ... probablement plus par habitude.
 
Quant aux teintes, c'est grâce à la charmante Alinails du blog Délires Ongulaires, que j'ai poussé mes recharches un peu plus loin pour réaliser que sur ces cinq vernis, seul le 01 Be Pool (vert foncé) serait exclusif à cette collection :
 
 
 
670 It's Rambo No 5 (kaki) existe déjà dans la collection permanente depuis septembre (je crois) :
 
nymphelia-14.jpg
 
 
Et les trois autres teintes (à savoir : 690 Fred Said Red, 830 Salmon & Garfunkel et 710 Dulce & Havanna), seront intégrées à la collection permanente dès le printemps prochain (Les nouveaux vernis Catrice de la collection permanente ).
 
 
nymphelia 15
 
 
 
D'ailleurs, je constate avec une pointe de regret qu'aucun de ces vernis n'a été décoré d'un design particulier qui aurait pu être typique de cette collection ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour l'article et la citation! Oui le 670 fait partie de la collection saisonnière automne hiver 2011-2012... ^^ Ohhh j'ai tellement hâte!!! Et je suis contente, j'ai enfin trouvé les vernis<br /> Welcome to Las Vegas! ^^ (et pour les Hidden World, je les ai tous swatchés pour l'article de 17h ce dimanche! ) gros bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tarde de voir tes swatches ! J'espère que la collection Hidden World sera encore en rayon quand je serai de retour chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les FAP ont l'air très sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout les bleus ? Je plaisante ... En fait, ils ont l'air pas mal du tout. Tu comptes retourner quand en Belgique ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
alors moi je veux (enfin, plutôt j'aimerai si j'avais un magasin à proximité) les fàp, les gloss et le blush, je les trouve très beaux !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, ce sera essentiellement les FAP et le blush ... et sûrement des vernis.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les fards paupieres les gloss et les vernis sont pas mal
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a effectivement pas mal de choses attrayantes dans cette collection.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens