Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 18:21

Les liners gel n'ont pas ma préférence mais je dois leur reconnaître une plus grande facilité d'application que leurs homologues liquides.

De l'avis de toutes, ils présentaient jusqu'à peu un inconvénient majeur, celui de nécessiter un pinceau sans lequel ils ne peuvent être utilisés.

De nouveaux liners gel ont fait leur apparition : ceux qui ont un pinceau intégré à leur bouchon.

 

liner1.JPG

 

Au départ, celui que je voulais tester était celui de chez Make Up Academy (link) qui ne coûte que trois livres sterling. Mais, il n'était pas disponible lors de ma dernière commande.

Profitant d'une promotion, j'ai acheté celui de Rimmel London pour 5 euros (son prix normal est de 8,95 euros).

 

liner2.jpg

 

C'est un système très astucieux : son pinceau est intégré dans le bouchon. Il est donc toujours à portée de mains, à l'abri de la poussière.

 

liner3.jpg

 

Des modèles similaires existent dans d'autres marques, telles que Tony Moly, Revlon et Too Cool for School ...

 

liner4.jpg

 

Au départ, je craignais qu'étant trop court, le pinceau ne soit pas réellement utilisable. Or, il s'avère qu'une fois extrait, il se clipse sur le bouchon pour offrir un manche plus long, donc une meilleure prise en main.

 

liner5.jpg

 

D'habitude, j'utilise des pinceaux ultra fins ou des pinceaux biseautés pour appliquer le liner.

Avec celui-ci, j'avais des doutes qui se sont vite estompés quand je l'ai essayé.

Compte-tenu de sa forme, on peut l'utiliser à plat ou sur la tranche, en fonction de l'épaisseur du trait souhaité.

 

liner6.jpg

 

Quant au produit en lui-même, il est contenu dans un petit pot qui forme la base de l'objet.

Chez Rimmel (contrairement aux autres marques), il n'existe qu'en noir. Il ne contient que 2 grammes de produit, ce que je trouve très peu.

 

liner7.JPG

 

En l'ouvrant, j'ai été étonnée par sa teinte dans le pot qui semble être plus anthracite que noir.

 

liner8.jpg

 

Une fois sur la peau, il est bien noir et mat (une fois sec) mais d'une pigmentation moyenne en un seul passage de pinceau.

Par contre, il est vrai que son pinceau permet de faire varier l'épaisseur du trait.

 

liner9.jpg

 

Bien qu'il soit vendu comme un liner waterproof, je le déconseille pour des activités aquatiques.

J'ai l'ai soumis au test de la douche : s'il ne coule pas sous l'eau, sa trait a tendance à s'effacer et sa couleur perd en intensité.

Par ailleurs et surtout, si on a la mauvaise idée de se frotter les yeux, il s'efface. D'ailleurs, je n'ai eu aucune difficulté à le démaquiller à l'eau et au savon.

Donc au niveau de la tenue, on peut faire mieux !

 

liner10.JPG

 

Si je suis déçue par le produit en lui-même, je reste séduite par ce packaging malin. Je ne vais pas le jeter. Je l'utiliserai comme un liner classique et compte bien recycler son pinceau.

Il me tarde d'essayer celui de MUA qui est bien moins cher, existe en quatre teintes et est donné pour être smudge proof (terme dont je vous avais exposé l'avantage il y a peu : Mieux que le waterproof, le smudge proof mascara ! ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Black colour always add glory to the eyes and I think Revlon is the best eyeconic brand among all the brands and I have the habit of purchasing all the Revlon products as their price seems to be affordable one.
Répondre
M
Revlon offers in its range few products I use for years now.
M
a mon avis si les packaging des autres marques sont identiques cela doit être le même fabricant de contenant ^^<br /> sinon le système est astucieux et j'aimerai bien le tester surtout moi qui adore le liner et le poser au coudé ou au fin... c'est pas les pinceaux les plus faciles que celui proposé surtout pour<br /> les débutantes à mon avis... mais ça parait sympa de tester !!<br /> <br /> des bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour considérer que ce pinceau n'est peut-être pas idéal pour une débutante.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce produit existe aussi chez Lorac ! C'est marrant comme on peut trouver exactement le même packaging chez presque une demi-douzaine de marques...
Répondre
M
<br /> <br /> Bien vu ! Je l'avais également remarqué et me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un fabricant unique de packaging.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te l'ai sans aucun doute déjà dit, mais alors pour le coup tu ne vas pas être déçue par ceux de MUA car franchement eu niveau de la tenue ils sont plutôt corriaces !! Tu as commandé quelles<br /> couleurs ?<br /> Biizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore passé ma commande car j'attends le prochain pallier de promo. Mais pour sûr, ils seront dans mon panier. Je rester classique et prendre le noir et le brun, et peut-être le<br /> gris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
A l'occasion, je testerai ce genre de produits... C'est vrai que ça doit être bien pratique! Mais ce produit là, aucune chance!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir servi de cobaye sur ce coup là ! ;) Je pense vraiment le comparer au MUA car je ne serais pas étonnée qu'il soit bien mieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens