Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 18:22

C'est tout à fait par hasard que j'avais acheté cette brosse exfoliatrice pour le visage, lors d'un de ces dimanches après-midi pluvieux où je tue l'ennui en visitant les boutiques des vendeurs de Hong Kong que l'on trouve sur Ebay à la recherche de gadgets qui s'avèrent souvent inutiles mais qui ne coûtent rien.

Mais parfois, je tombe sur de vrais petits trésors et cette brosse exfoliatrice en silicone en est un !

 

facebrush1

 

Il s'agit d'un disque en silicone recouvert de petits picots dont la tête est arrondie qui a vocation à exfolier en douceur la peau du visage, en la libérant du sébum, des points noirs et des peaux mortes qui viennent la ternir. 

 

facebrush2

 

Elle est suffisamment flexible pour atteindre toutes les parties du visage, même les plus inaccessibles comme les contours du nez. Elle est cependant fournie avec un micro disque qui est censé servir à ces endroits délicats ... mais qui n'est pas vraiment utile, la brosse se suffisant à elle-même. 

 

facebrush3

 

Au dos de la brosse, deux petits ailerons permettent une bonne prise en mains. 

 

facebrush4

 

Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit de mouiller son visage et d'y appliquer son savon ou son gel nettoyant.

Puis, par de légers mouvements circulaires, on nettoie son minois.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette brosse est douce et n'agresse pas la peau. 

On rince ensuite son visage avant de l'essuyer.  

 

facebrush5

 

Quant à la brosse, on la rince à l'eau avant de la suspendre pour qu'elle sèche jusqu'à sa prochaine utilisation.

Dès la première fois où je l'ai utilisée, sur la moitié droite de mon visage, j'ai immédiatement senti la différence avec la partie gauche : ma peau était plus douce et mon teint clarifié.

Depuis, je l'utilise tous les soirs dans le cadre de ma routine quotidienne. 

 

facebrush6.JPG

 

Certaines d'entre vous ont sûrement déjà entendu parler de cette brosse en suivant des blogs nord-américains, dont les rédactrices ne tarissent pas d'éloges de celles achetées sur le site de Sephora US.

D'autres, l'ont peut-être vue sur le site de Sassa ...

Cette brosse, je vous la recommande mais je vous conseille de l'acheter sur Ebay car elle y  coûte moins d'un euro (frais de port inclus). Pour la trouver, il suffit de taper "face brush", "facial brush", "silicon brush" ... 

Elle n'est pas chère et surtout, elle est d'une réelle et immediate efficacité. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ça a l'air génial. J'ai la peau du visage super sensible, est-ce que tu penses que ce n'est pas trop "agressif"?
Répondre
M
<br /> <br /> Non car contrairement aux apparences, les picots sont très doux. Et puis à l'usage, tu peux décider de la pression que tu exerces avec la brosse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
On trouve des merveilles sur ebay :) et puis à ce prix là ça aurait été dommage de s'en passer. oui je vais y aller prudemment au début, pour ne pas me décaper la peau :)
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as pris la même que la mienne, elle est vraiment très douce ! Mais je n'ai pas la peau sensible. A delà du test de la "tolérance à cette brosse" l'utiliser sur la moitié de ton visage te<br /> permettra de voir combien ta peau est plus douce avec que sans. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Après avoir lu ton article je me suis laissée tenter, et j'ai pris la brosse sur ebay. Elle est très agréable à utiliser, pour le moment je ne peux pas faire de retour car je ne l'utilise pas<br /> régulièrement, mais dès que je change de produit nettoyant pour mon visage je l'utiliserai quotidiennement! (j'utilise un produit avec micro billes pour le moment, donc avec la brosse c'est trop<br /> abrasif et j'ai la peau sensible).<br /> <br /> Merci pour tout tes conseils et avis en tout cas!
Répondre
M
<br /> <br /> Quand tu l'utiliseras, je te conseille les premiers jours de ne l'utiliser que sur une moitié de ton visage. Ca te permettra d'en voir les effets (bons ou mauvais) sur ta peau sensible. Et je<br /> suis bien contente que tu l'ais prise sur Ebay et non sur un de ces sites qui les vendent à prix d'or.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi aussi j'ai fait des découvertes made in Hong-Kong comme l'Epilspring à 40 centimes XD. J'en parle ici :http://nobodystopie.blogspot.com/2012/04/epilation-comment-jai-dupe-epilspring.html<br /> <br /> <br /> J'ai un peu le même genre de brosse mais je l'ai eu sur un netooyant L'Oréal, elle a une ventouse au dos donc on peut direct la coller sur le carrelage, c'est génial !
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, je suis sure que presque tout le catalogue de Sasa peut s'acheter a bien moins cher directement aupres de vendeurs de Hong Kong !<br /> <br /> <br /> Dans un precedent commentaire, il est effectivement question de cette brosse l'Oreal. Je suis allee la voir hier en magasin et elle a l'air tres bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut! Je découvre ton blog grâce au top de Macaron rose et je le trouve top!! Concernant cette brosse, est-elle mieux que le cleanpod vendu avec les nettoyants L'oréal?
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, il me faudra remercier Macaron Rose a l'occasion ! Je n'ai pas essaye la brosse de l'Oreal. Il m'est donc difficile de comparer les deux mais le principe semble identique. La brosse<br /> L'Oreal a des picots plus longs et moins arrondis (plus ou moins efficaces ?) et semble moins flexible que la mienne. C'est tout ce que je peux en dire.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens