Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 09:28

Je vous avais parlé récemment de mon Roll On Caféine de Garnier que je venais (enfin !) de terminer.

Le flacon vide est plutôt joli, le système à bille est intéressant et j'aurais trouvé dommage de ne pouvoir le recycler.

 

DSC00964

 

J'ai nettoyé le flacon et est réfléchi à ce que je pourrais en faire.

Sa contenance (15 ml) est trop importante pour l'envisager pour un produit pour les lèvres et largement insuffisante pour le visage.

J'ai donc décidé de lui conserver sa destination d'origine : le contour de l'oeil.

J'ai toujours dans mon réfrigérateur de l'eau de bleuet que j'utilise en compresse sur mes yeux pour les décongestionner. Mais l'eau de bleuet a aussi des propriétés apaisantes, astringentes et rafraîchissantes.

 

DSC00963

 

Mon flacon vide pourrait donc se transformer en lotion pour les yeux, que j'appliquerais le matin pour réveiller mon regard et le soir après démaquillage pour apaiser la peau fragile de mon contour.

La bille devrait remplir son rôle stimulant, massant et rafraîchissant et préparer mon contour pour l'application de mon soin crème.

Je viens d'introduire ce geste dans ma routine visage et en suis plus que satisfaite ... comme quoi, il suffit parfois d'un rien pour se faire plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai penser a réutilise mon roll on ''all about eyes'' de clinique mais le n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai essayer par la bille mais impossible. Auriez-vous des astuce et merci d'avance:-*
Répondre
M
Ce n'est pas par la bille que ça s'ouvre mais par la partie en plastique où la bille est insérée. Mais tous les flacons à bille ne peuvent être ouverts.
T
ah, ben voilà, je cherchais une idée pour recycler un roll-on que j'ai terminé il y a des mois. Je ne l'avais pas jeté car le côté bille massante était agréable !!!
Répondre
M
C'est effectivement une excellente manière de le recycler. Pour les cotons tiges, j'utilise pour ma part un tube de vitamines vide.
M
bonjour, je me sers du flacon avec la bille otée pour mettre les cotons tiges, ça prend moins de place que la grosse boite, et ç a va aussi dans le sac<br /> bonne journée
M
<br /> <br /> Si tu as d'autres idées à son sujet, n'hésite pas à venir les partager avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle excellente idée! moi j'ai un roll on Clinique, que je trouve totalement inefficace, mais j'adore son effet frais. Je m'en sers presque tous les jours, et le niveau baisse très lentement,<br /> j'en ai encore pour des mois! mais dès qu'il sera fini, je crois que je vais tester ton astuce.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de savoir que j'aurai pu te donner une idée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est une bonne idée! Puis, ça évite les frais d'en acheter un nouveau :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et avec les sous économisés, je vais m'acheter de nouveaux vernis !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens