Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 09:00

Si on finit rarement ses fards à paupières, les mascaras sont un des produits que l'on remplace le plus, d'autant qu'ils finissent toujours par sécher.

On peut les jeter, mais on peut aussi en faire autre chose !

 

mascara.JPG

 

1 - On peut tout d'abord nettoyer son flacon (c'est un peu galère) et sa brosse, le remplir d'huile de ricin, afin de soigner ses cils. Je vous en parlais il y a quelques mois : http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-pour-prendre-soin-de-ses-cils-68030334.html

2 - On peut aussi utiliser son mascara sec pour farder ses sourcils, en les brossant soigneusement ... si tant est que la couleur du mascara soit compatible avec celle de ses sourcils.

3 - On peut enfin ne conserver que sa brosse, la nettoyer, et s'en servir comme pinceau-goupillon pour brosser, séparer ses cils ou encore retirer l'excédent de mascara.

Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres manières de le recycler.

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Comment j'ai recyclé mon roll on ...

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-comment-j-ai-recycle-mon-roll-on-72062059.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Personnellement j'utilise l'option "Jeter le tube, nettoyer la brosse et s'en servir pour brosser ses sourcils et enlever l'excédant de mascara" ^^
Répondre
M
Merci de l'astuce. Le dégraissant (même lavé au nettoyant vaisselle) ne laisse-t-il pas d'odeur ?
N
J'ai trouvé mieux que le vinaigre, le dégraissant grill Prowin et j'ai rincé avec du liquide vaisselle et ensuite de l'eau mon tube eye liner et comme neuf.
M
Merci de tes précieux conseils ! Pour ma part, ce sera vinaigre blanc, moins cher, Et pour frotter la brosse, un coton-tige a une forme très adaptée à la forme de la forme.
E
Cc j'arrive tard mais pour BIEN nettoyer son mascara il faut tout tremper (brosse et tube ) dans du vinaigre (blanc, de cidre...) pendant une nuit et le lendemain tout est propre il faut juste un peu frotter la brosser avec un coton imbibé de vinaigre !<br /> Et voila !
M
<br /> <br /> Quand ils sont presque finis et secs, je les recycle aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour :)<br /> J'ai eu l'idée il y a quelques temps de mettre de l'huile de ricin dans mon tube à mascara pour l'appliquer plus facilement les soirs avant de me coucher. Cependant, comment laves-tu l'intérieur du<br /> tube, pour ne plus laisser de trace de mascara dedans ? J'ai passé pendant 4 soirs à essayer de nettoyer le tube, en essayant de mettre ce qui me tombaient sous la main : Démaquillant, gel<br /> nettoyant...eau chaude....Après 4 soirées à essayer de nettoyer, j'avais toujours du mascara dedans (je le voyais quand je le remplissais d'eau, secouait, puis sortait l'eau, et je voyais que l'eau<br /> était noir). J'ai fini par laisser tomber et le jeter à la poubelle.... :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement une galère à nettoyer ! Au départ, j'ai commencé avec du démaquillant, que j'ai laissé toute une nuit dans le tube. Ensuite, j'y suis allée à l'eau tiède savonneuse. j'ai fini<br /> avec un mini goupillon. C'est effectivement galère mais c'est plus facile avec un tube cylindrique non bombé.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens