Depuis un temps déjà, je me suis rendue à l'évidence : mon regard a perdu en fraîcheur et est le témoin de chacun de mes écarts.
La fatigue, le stress ne me font aucun cadeau. Mes paupières se gonflent, mes cernes se marquent et mes poches s'affaissent.
Je sais bien qu'il y a un côté inéluctable à la chose, mais je lutte comme je peux en prenant soin de mon contour de l'oeil soir et matin.
Et puis, il y a la magie des cosmétiques qui me permet non pas de faire disparaître ces ombres et reliefs disgracieux, mais de les camoufler et de les flouter.
Anti-cernes et fards mats sont devenus mes indispensables, auxquels est venu récemment s'ajouter le revitalisant contour des yeux de chez Eyes Lips Face.
Le revitalisant contour des yeux fait partie de la gamme minérale de ELF.
Ce qu'en dit la marque :
"Ce soin estompe toutes les traces de fatigue cernes, poches et rides… pour un résultat jeunesse tenseur garanti. Grâce à sa formule à base de camomille, thé vert, mûre, enrichi en vitamines C et E les pores sont resserrés et la peau visiblement revitalisée."
D'après ce que j'en comprends, c'est non seulement un produit qui camoufle, mais c'est également un soin. Mais comme je l'utilise depuis trop peu de temps et irrégulièrement, je n'ai aucune idée de ses effets autres que cosmétiques.
Ce soin est contenu dans un tout petit pot rond en plastique (diamètre 3cm) dont la contenance est de 0,85 gramme, vendu au prix de 4 euros sur le site de la marque.
Au premier abord, j'ai été déçue par sa taille minuscule, mais en fait, on en utilise très peu.
Son design est sobre et épuré. Il est léger et s'emporte partout.
A l'intérieur du pot, la poudre est protégée par un petit tamis qui permet d'en prélever avec mesure et surtout qui évite de la gaspiller.
Cette poudre est loin d'avoir la finesse d'une poudre HD et sa teinte unique (buff) qui est censée convenir à tout le monde, est d'un beige qui tire sur le jaune (couleur qui permet de corriger les cernes).
Cette poudre semble être mate, ce qui est rassurant car mes cernes n'aiment pas vraiment ce qui brille.
Quand on la swatche, on peut être effrayée par le côté "crayeux" mais en fait, une fois estompée, elle est imperceptible.
La peau est unifiée, matifiée et visiblement rafraîchie.
Comme pour tout maquillage minérale (et plus généralement tout produit en poudre), je retourne le pot, je le secoue un peu, avant de le remettre à l'endroit et de l'ouvrir.
Puis, je dépose dans le couvercle un peu de poudre que je viens prélever avec mon pinceau. Pour retirer l'excédent de poudre, je tapote mon pinceau sur les rebords du couvercle, puis je passe à l'application.
ELF suggère de l'appliquer au pinceau sur le coin interne et externe de l’œil pour rafraîchir et illuminer le regard.
Pour ma part, je procède autrement, mais c'est à chacune de voir ce qui lui convient le mieux :
1 - Les matins où j'ai juste besoin d'un petit coup de frais, je me contente dúne touche au coin externe de l'oeil, car pour le coin interne, j'ai déjà mes fards habituels
2 - Par contre, quand mon anti-cernes n'arrive pas à camoufler mes cernes, je balaye le dessous de mon oeil avec cette poudre
En fonction de l'application, j'utilise des pinceaux différents :
Un pinceau souple dont la touffe est coupée en biais (de type 275 de Mac) pour le coin de l'oeil et un pinceau estompeur (de type 224 ou 234 de Mac) pour ne déposer qu'un léger voile de poudre sur mes cernes.
Comme vous l'aurez compris, je suis contente de ce produit.
J'imagine qu'il existe des poudres similaires dans d'autres marques, mais je ne les connais pas.
Bien que ce produit soit sorti il y a déjà plusieurs mois, il n'y a que très peu de revues à son sujet. Est-ce moi qui m'emballe pour rien ou est-ce le manque d'information qui ne pousse pas à l'acheter ?
La question reste posée ...