Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 08:59

Depuis un temps déjà, je me suis rendue à l'évidence : mon regard a perdu en fraîcheur et est le témoin de chacun de mes écarts.

La fatigue, le stress ne me font aucun cadeau. Mes paupières se gonflent, mes cernes se marquent et mes poches s'affaissent.

Je sais bien qu'il y a un côté inéluctable à la chose, mais je lutte comme je peux en prenant soin de mon contour de l'oeil soir et matin.

Et puis, il y a la magie des cosmétiques qui me permet non pas de faire disparaître ces ombres et reliefs disgracieux, mais de les camoufler et de les flouter.

Anti-cernes et fards mats sont devenus mes indispensables, auxquels est venu récemment s'ajouter le revitalisant contour des yeux de chez Eyes Lips Face.

 

bright1.jpg 

Le revitalisant contour des yeux fait partie de la gamme minérale de ELF.

Ce qu'en dit la marque :

 

"Ce soin estompe toutes les traces de fatigue cernes, poches et rides… pour un résultat jeunesse tenseur garanti. Grâce à sa formule à base de camomille, thé vert, mûre, enrichi en vitamines C et E les pores sont resserrés et la peau visiblement revitalisée."

 

D'après ce que j'en comprends, c'est non seulement un produit qui camoufle, mais c'est également un soin. Mais comme je l'utilise depuis trop peu de temps et irrégulièrement, je n'ai aucune idée de ses effets autres que cosmétiques.

 

bright3.JPG

 

Ce soin est contenu dans un tout petit pot rond en plastique (diamètre 3cm) dont la contenance est de 0,85 gramme, vendu au prix de 4 euros sur le site de la marque.

Au premier abord, j'ai été déçue par sa taille minuscule, mais en fait, on en utilise très peu.

Son design est sobre et épuré. Il est léger et s'emporte partout.

 

bright4.JPG

 

A l'intérieur du pot, la poudre est protégée par un petit tamis qui permet d'en prélever avec mesure et surtout qui évite de la gaspiller.

 

bright5.JPG

 

Cette poudre est loin d'avoir la finesse d'une poudre HD et sa teinte unique (buff) qui est censée convenir à tout le monde, est d'un beige qui tire sur le jaune (couleur qui permet de corriger les cernes).

Cette poudre semble être mate, ce qui est rassurant car mes cernes n'aiment pas vraiment ce qui brille.

 

bright6.jpg

 

Quand on la swatche, on peut être effrayée par le côté "crayeux" mais en fait, une fois estompée, elle est imperceptible.

La peau est unifiée, matifiée et visiblement rafraîchie.

 

bright7.JPG

 

Comme pour tout maquillage minérale (et plus généralement tout produit en poudre), je retourne le pot, je le secoue un peu, avant de le remettre à l'endroit et de l'ouvrir.

Puis, je dépose dans le couvercle un peu de poudre que je viens prélever avec mon pinceau. Pour retirer l'excédent de poudre, je tapote mon pinceau sur les rebords du couvercle, puis je passe à l'application.

 

bright8.jpg

 

ELF suggère de l'appliquer au pinceau sur le coin interne et externe de l’œil pour rafraîchir et illuminer le regard.

Pour ma part, je procède autrement, mais c'est à chacune de voir ce qui lui convient le mieux :

 

1 - Les matins où j'ai juste besoin d'un petit coup de frais, je me contente dúne touche au coin externe de l'oeil, car pour le coin interne, j'ai déjà mes fards habituels

2 - Par contre, quand mon anti-cernes n'arrive pas à camoufler mes cernes, je balaye le dessous de mon oeil avec cette poudre

 

En fonction de l'application, j'utilise des pinceaux différents :

 

bright9.jpg

 

Un pinceau souple dont la touffe est coupée en biais (de type 275 de Mac) pour le coin de l'oeil et un pinceau estompeur (de type 224 ou 234 de Mac) pour ne déposer qu'un léger voile de poudre sur mes cernes.

 

bright10.jpg

 

Comme vous l'aurez compris, je suis contente de ce produit.

J'imagine qu'il existe des poudres similaires dans d'autres marques, mais je ne les connais pas.

Bien que ce produit soit sorti il y a déjà plusieurs mois, il n'y a que très peu de revues à son sujet. Est-ce moi qui m'emballe pour rien ou est-ce le manque d'information qui ne pousse pas à l'acheter ?

La question reste posée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamzelle KitKat - dans beauty
commenter cet article

commentaires

parisrosepoudre 16/11/2012 18:29

Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs mois déjà et je le trouve super ce produit, c'est vrai que, peu de gens en parle mais pour moi, c'est un indispensable.

Mamzelle KitKat 19/11/2012 19:15



C'est effectivement un produit qui mérite un peu plus de reconnaissance.



Cha_mallow 27/07/2012 19:51

Ca à l'air top, je crois que je vais passer une commande chez ELF!!!

Mamzelle KitKat 28/07/2012 16:20



Tu devrais attendre un peu car de nouveaux produits devraient bientôt arriver.



Titania Morbidia 27/07/2012 09:51

Génial ce blog, je n'est pas encore fait le tour mais j'aime beaucoup les conseils, astuces, avis..... c'est top !! Je suis plus doué en graphisme qu'en make-up, alors du coup ça m'aide bien !! Je
suis venue par un lien que j'ai trouvée dans les vidéos de Miss Blackline :)
A Bientôt !!

Mamzelle KitKat 27/07/2012 14:58



Tout d'abord. un grand merci à Miss Blackline pour rediriger ses lectrices vers mon blog ! Tu sais, le maquillage n'est pas très éloigné des arts plastiques (dont le graphisme est une
déclinaison). C'est juste une question de support et de destination. Et oui, je confirme : tu es douée pour le graphisme !



Sissi 27/07/2012 09:35

Oui il en existe dans d'autres marques, notamment chez Laura Mercier et la sienne vaut paraît-il largement la Powderflage de Benefit qui n'est d'ailleurs plus commercialisée et ne conveniat de
toute façon pas à toutes les carnations sachant qu'elle était rosée. Ta poudre m'intéresse beaucoup car le rapport qualité/prix est imbattable comme toujours chez Elf. Et ce tye de poudre permet
non seulement d'illuminer le regard mais aussi de mieux faire tenir l'anti-cernes. Par contre je n'aurais pas pensé à l'appliquer aussi sur les coins des yeux, c'est une super astuce. J'ai lu
récemment que beaucoup de femmes mettent leur soin contour des yeux au réfrigérateur afin que l'effet fraîcheur à l'application stimule la micro-circulation. J'ai bien envie d'essayer aussi car
j'ai toujours eu des cernes très marquées.
Merci pour ce partage et passe une belle journée Mamzelle Kitkat ! :-)

Mamzelle KitKat 27/07/2012 14:55



Merci de citer le produit de Laura Mercier ! Je ne sais pas ce que vaut celui d'ELF en comparaison, mais il est sûr qu'il est plus accessible.  Chez ELF ils ont aussi une poudre HD pour le
contour de l'oeil (justement pour faire tenir l'anti-cernes) mais ayant lu qu'elle était légèrement irisée, j'ai passé mon tour. Oui, le frais (et non le froid) est super pour réveiller le
regard. La majorité de mes produits pour les yeux sont au frigo. Bonne journée à toi aussi !



Recherche

Liens