Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:43

Le couple que forment VIVO et MUA est un peu similaire au binôme Catrice-Essence : une même société de cosmétiques qui distribue ses produits sous deux marques différentes afin de toucher des catégories un peu différentes de clientèle.

Si la différence de segments est évidente pour Essence et Catrice (la première vise une clientèle plus jeune), elle l'est beaucoup moins pour Vivo et Mua, bien que les produits de cette dernière soient un peu moins cher et un peu plus cheap.

Dans les deux marques britanniques, j'ai acheté des fards mats dans des coloris similaires (et neutres). J'étais curieuse de savoir s'il y avait une réelle différence entre les deux et n'ai pas résisté à la tentation de les comparer.

 

mat1.JPG

 

Les fards Vivo (link) sont de forme carrée (3,8 cm de côté), ils coûtent 1,5 livres (actuellement, leur prix est d'une livre) pour 3,8 grammes et sont déclinés en quatre teintes individualisées par un numéro et un nom.

Le logo de la marque est gravé sur la surface du fard.

 

mat2.JPG

 

Les fards Mua (link), quant à eux, sont de forme ronde (3,8 cm de diamètre). Leur prix est de 1 livre pour 2 grammes. Ils sont également déclinés en quatre teintes différenciées par un simple numéro.

 

mat3.JPG

 

La première comparaison porte sur les fards couleur "peau" :

 

mat4.JPG

 

Chez Vivo, ce fard s'appelle Sandstorm (shade 1), tandis que chez Mua, il s'agit de la shade 17.

Ce type de fard est un indispensable pour moi : ma passion des fards couleur peau

 

mat5.jpg

 

Leur teinte n'est pas tout à fait la même : le fard Vivo est plus "jaune" et se fond mieux à mon teint mat, alors que celui de Mua, plus clair, est plus adapté en touche lumière discrète.

Si le fard Mua est plus poudreux (mais il ne fait pas de chute), il me semble être mieux pigmenté.

 

mat6.JPG

 

La deuxième comparaison porte sur le fard noir/anthracite : Slate (shade 2) chez Vivo et shade 20 chez Mua.

 

mat7.jpg

 

Dans le godet, la différence de teinte n'est pas évidente. En fait, le fard Vivo me semble être plus anthracite que noir, tandis que le fard Mua est plus charbon.

Ces deux fards  sont vraiment mats et sont dépourvus de ces fameuses paillettes éparses qu'on retrouve souvent dans des fards noirs qui se veulent mats.

Aucun des deux n'est poudreux. Leur pigmentation est juste correcte, avec peut-être un petit plus pour celui de Mua.

 

mat8.JPG

 

La troisième et dernière comparaison porte sur le fard brun foncé : Rich Chocolate (shade 4) chez Vivo et shade 19 chez Mua.

 

mat9.jpg

 

Là encore, la différence de teinte est sensible : plus chaude et plus foncée chez Vivo.

Et cette fois-ci, c'est le fard Vivo qui est plus riche en pigmentation.

 

En conclusion : si je devais choisir entre ces deux marques, je serais dans l'embarras car aucune ne se démarque globalement de l'autre. Il faut vraiment les comparer fard par fard.

Pour des fards de ce prix, ce sont de très bons produits.

Cependant, pour utiliser des fards mats de meilleure qualité, je vous conseille la palette de fards mats Sleek : Ma nouvelle palette Sleek : Ultra Mattes V2 Darks .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ah merci, tu es super<br /> je vais pouvoir regarder ça de plus près!! lol
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Et merci à toi pour ta question qui m'a permis de compléter mon billet.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou,<br /> <br /> merci pour la comparaison<br /> donc, pas de grande différence si ce n'est le poids du fard<br /> pourrais-tu me dire combien mesure un fard Vivo s'il est dépoté?<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Les différences sont minimes, effectivement. La taille du godet du fard Vivo est de 3,8 cm de côté. Merci de m'avoir posé la question car ca manquait à mon article et je vais l'éditer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très intéressante cette comparaison! J'envisageais une commande sur Vivo, mais je ne savais pas si ça faisait doublon avec MUA. Maintenant je me dis que bon, je devrais trouver des petites<br /> différences, donc à voir!
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, je pense que malgré ces petites différences fard par fard, la gamme est assez équivalente. Après, si tu dois passer une commande chez  Vivo, tu peux les mettre dans ton panier,<br /> sachant en plus qu'ils ne coûtent pas cher.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens