Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 08:45

C'est souvent en faisant du rangement dans nos tiroirs qu'on fait de belles découvertes en déterrant des fards dont on avait oublié jusqu'à l'existence et qu'on va avoir plaisir à utiliser à nouveau.

Dans mon cas, c'est un eye liner en cake que j'ai retrouvé, il s'était perdu dans mes fards à paupières.

Sachant qu'actuellement ce produit revient au goût du jour et que plusieurs marques (Make Up for Ever, Laura Mercier, Illamasqua ...) le font figurer dans leur gamme, j'ai pensé que vous aimeriez en savoir plus.

 

cake-eye-liner-1.jpg

 

Dans mon cas, c'est un vieil eye liner en cake noir de chez Make Up For Ever que j'ai retrouvé. Je ne sais plus pourquoi je l'avais acheté à l'époque car je suis une inconditionnelle du liner liquide.

Peut-être pour l'essayer ... ? 

 

DSC03938.JPG

 

Comme le cake mascara dont je vous avais parlé, l'eye liner en cake a l'avantage de se conserver des années, puisqu'il est sec.

Il est donc intéressant pour celles qui en utilisent peu.

Naturellement, il faut savoir le conserver dans de bonnes conditions (dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et de la poussière).

Il s'utilise avec un pinceau synthétique que l'on mouille (avec de l'eau ou un mixing medium). 

 

cake-eye-liner-2.JPG

 

Au niveau de l'application, il présente une particularité qui lui est propre : en fonction et de l'humidité du pinceau et de la quantité de produit prélevé, on peut varier l'intensité du trait.

Sur la photo ci-dessus,  on peut facilement constater la différence entre les trois traits.

Le trait du bas (le moins sombre) ressemble à un trait de crayon, mais sa réalisation au pinceau permet plus de précision.

Une fois appliqué, il sèche vite (s'il est utilisé avec de l'eau) et ne bouge plus de la journée.

C'est définitivement un produit que je vous recommande si vous souhaitez que votre trait soit léger et de bonne tenue.

Pour l'instant, aucune marque à petits prix n'en propose mais je ne serais pas étonnée que ce type de produit fasse son apparition dans le moyen de gamme dans les mois qui viennent.

Patience ... 

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Quid : le cake mascara

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-quid-le-mascara-cake-83069149.html

J'ai testé : le cake mascara de Arcancil

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-j-ai-teste-le-cake-mascara-de-arcancil-87243745.html 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en vends de la marque Stargazer à 4,50€, de toutes les couleurs ; ça plait vraiment aux utilisatrices qui aiment beaucoup le maquillage ou les maquilleuses, pour celles qui se maquillent occasionnellement, elles préféreront le liner liquide.
Répondre
M
N'hésite pas à mettre le lien de ta boutique ! :)
L
Je pense que tu as raison, le cake eyeliner commence à faire parler de lui et je ne serais pas surprise qu'il débarque dans de petites marques, en tout cas ce serait chouette !<br /> Pour ma part je travaille avec des "outils" plus traditionnels comme l'eyeliner liquide au pinceau, ou en poudre, ou au crayon... et j'aimerais beaucoup voir comment rend un cake, c'est clair !<br /> Merci pour cet article !
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, je pense que le cake liner est la forme la plus traditionnelle de liner (comme pour le mascara). Et il semblerait qu'il revienne à la mode. Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas<br /> car c'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je préfère le liner liquide en général mais pourquoi pas essayer à l'occasion, même si ce ne doit pas être évident, il faut prendre la main !
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que le liner cake est plus facile à appliquer que le liner liquide.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai reçu ce produit de la marque Make up for ever et j'avoue qu'à force d'entrainement j'ai réussi à dompter l'animal et en suis très satisfaite. A la base, j'aime cette marque donc un véritable<br /> plaisir : ce cadeau !!
Répondre
M
<br /> <br /> Jímagine que le packaging du tien est amélioré par rapport à mon "antiquité" !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens