Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:58

On a toutes dans notre garde-robe des pièces de pouffe qu'on assume complètement, qu'on les ait achetées sur un coup de coeur ou après mûre réflexion.

Mais on a toutes également des blocages psychologiques quant à certaines catégories de vêtements ou certains détails, qu'on arrive (ou pas) à surmonter un jour.

J'ai par exemple des copines qui ne peuvent concevoir de porter de porter des chaussures blanches et/ou rouges. Pour ma part, ce sont les bottes à franges qui me posent problème.

Pas les bottes à la Pocanhontas que je peux trouver ravissantes, bien que je ne pense pas un jour en acheter, mais les bottes à hauts talons garnies de longues franges.

Je trouve ca terriblement "années 80" et sous ma plume, ce n'est pas flatteur.

Les franges, quand elles sont longues, alourdissent la silhouette, cassent la cambrure du pied et surtout font "pouffe" .... du moins à mes yeux.

Et pourtant, profitant des soldes qui ont déjà commencé par chez moi, je viens d'en acquérir une paire. Voilà la chose :

 

DSC00406.JPG

 

J'ai un peu hésité, ai tourné autour, les ai envisagées sous tous les angles et ai fini par me décider : les bottes sont jolies et  au prix auquel elles étaient soldées (18 euros), je ne pouvais pas passer à côté.

Mais les franges, c'est un "niet" définitif !

Alors, j'ai décidé de les transformer, de les "depouffiatiser".

Je compte tout d'abord couper les fameuses franges :

 

DSC00407.JPG

 

Elles auront alors une toute autre allure. Puis, il me faudra envisager le bord supérieur car les strass, ce n'est pas trop mon truc non plus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
chouettes, des shoes customisées! Bien pensé!
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand tu leur aura refait le portrait, c'est sûr qu'elles auront plus de gueule !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens d'en couper les franges et la bande de strass et déjà, c'est autre chose. Ou je les laisse ainsi, ou j'y ajoute une bande de tricot ou de (fausse) fourrure ... on encore de la dentelle.<br /> Mais de toutes facons, ce sera un truc amovible. <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens