Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 18:45

Vous n'avez sûrement jamais entendu parler de Etos (link), et pour cause, c'est une chaîne néerlandaise de drugstores qui, sauf erreur de ma part, n'a de magasins qu'aux Pays Bas.

Si Kruidvat peut être comparé à Superdrug, Etos est un peu l'équivalent de Boots au Royaume Uni. Les marques qui y sont distribuées sont un peu plus chères, c'est plus spacieux, plus propre et les employées connaissent un peu mieux leur boulot.

Etos distribue des marques comme Bourjois, Revlon, Rimmel, Essie (9,99 le vernis), Hérôme et possède son propre assortiment de produits cosmétiques (soins et maquillage).

Si je ne vous en parle (presque) jamais, c'est parce que je n'en vois pas trop l'intérêt puisque vous ne pouvez acheter leurs produits. Sauf que ...

 

duo1.JPG

 

... ces dernières saisons, Etos a des produits que je trouve remarquables!

Sachant que certaines d'entre vous viennent souvent aux Pays-Bas, et notamment à Maastricht pour des virées shopping, j'ai pensé qu'il pourrait vous être utile de savoir ce que vous pourriez y trouver ( Carnet de shopping : Maastricht (Pays Bas) ).

Je vous avais déjà parlé de leurs rouges à lèvres sérum ( Réconciliée avec le rouge à lèvres, grâce à son sérum ! ) et aujourd'hui, je souhaitais vous présenter leurs nouveaux vernis duochromes.

 

duo2.JPG

 

Dans la collection permanente de Etos, j'ai trouvé quatre vernis qui ont attiré mon attention. Ils coûtent 2,49 euros pour une contenance de 5 ml. Ils sont équipés d'un pinceau fin.

Comme souvent pour les petites marques qui ne soignent pas trop leur marketing, les produits sont désignés par des numéros.

 

duo3.JPG

 

Le premier de ces vernis est le Quick Dry 101.

 

duo4.jpg

 

C'est un vernis pailleté duochrome qui varie, selon l'angle sous lequel on le regarde entre le rose et le orange.

Pour obtenir une bonne opacité, il faut en appliquer deux-trois couches. Comme son nom l'indique, il sèche rapidement.

 

duo5.JPG

 

Le deuxième vernis est le Quick Dry 102. C'est un rose tendre aux reflets rose-doré.

 

duo6.jpg

 

C'est un vernis translucide dont vous n'obtiendrez aucune opacité, même en trois couches. Mais le rendu sera joli s'il est utilisé pour une French classique ou superposé à une couleur de base.

 

duo7.JPG

 

Avec le 101, le Quick Dry 103 est mon préféré et vraisemblablement le plus intéressant car plutôt qu'être duochrome, il est polychrome.

 

duo8.jpg

 

Sa teinte est assez difficile à décrire. C'est un brun qui a des accents roses, bleus, argents et dorés.

C'est celui qui est le plus difficile à trouver, alors qu'il vient juste de sortir.

 

duo9.JPG

 

Enfin, le quatrième et dernier vernis que je voulais vous présenter : le 121 de la gamme Long Lasting.

J'imagine qu'il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit d'un dupe du Péridot de Chanel (encore un !). Pour les autres dupes que je possède :  Péridot de Chanel : les dupes à moins de 5 euros

 

duo10.jpg 

C'est un doré kaki avec des reflets bleu-vert. Il est opaque en deux couches.

 

duo11.JPG

 

Je les ai rapidement swatchés pour que vous ayez une idée de leur teinte une fois appliqués.

Pour leur prix (2,49 euros pour 5 ml), je trouve qu'ils valent largement le détour.

Pour celles qui auraient la chance de se rendre aux Pays Bas, je précise qu'il existe des magasins Etos dans toutes les villes du royaume (link).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'aime beaucoup le 101 et 103!! le 103 me fait penser un peu à Mean & Green de MAC. je viens de l'acheter d'ailleurs (le MAC)!
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que nos préférences vont vers les mêmes vernis. Et effectivemt le 103 est très inspiré du Mean&Green de Mac.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens