Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 14:55

Habituellement, les campagnes de publicité des produits démaquillants sont axées sur le thème de la pureté, du soin, et de la protection de la peau.

Demak'Up, le pionnier du coton démaquillant depuis 1978, après avoir adhéré à cette tendance, a décidé de changer radicalement sa façon de communiquer.

C'est à partir d'une évidence que sa nouvelle campagne haute en couleur est développée : plus on se maquille, plus on se démaquille !

 

demak-up.jpg

 

Depuis le 5 septembre, les visuels imaginés par l'agence Les Ouvriers du Paradis sont visibles dans la presse féminine.

De magnifiques maquillages réalisés par Carole Lasnier et photographiés par Jean-Bernard Thièle sont mis en scène puis sont effacés grâce au célèbre coton démaquillant.

L'objectif de la marque était de "faire du démaquillage quelque chose d'un peu glamour, d'opérer une montée en gamme de la marque", ainsi que le souligne Caroline Montrichard, DG de l'agence ... et cet objectif est largement atteint !

J'apprécie autant la diversité des visages choisis pour représenter la marque, que la volonté de ne plus confiner le maquillage (et donc le démaquillage) aux seules femmes.

Je me réjouis tout autant du choix des couleurs et de l'ambiance ludique qui entoure ces clichés, à côté desquels les anciennes publicités m'apparaissent aujourd'hui convenues et insipides :

 

demakup-2.jpg

   

demakip3.jpg

 

Du coup, ça me donne envie de me maquiller. Pas vous ?

 

Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

le défi du lundi : maquillages artistiques

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-maquillages-artistiques-80591064.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens