Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 18:21

L'effet fumé, mis à l'honneur sur nos ongles par Dior avec le Rock Coat, a été un tel succès qu'il a été copié et imité.

Il y a un an, Essence a essayé de le reproduire sur nos lèvres avec Dramatize, un lip coat qui va malheureusement être discontinué ( Essence : ces produits qu'il faut acheter avant leur disparition ).

Alors que l'idée était bonne, il semblerait qu'elle n'ait rencontré aucun succès. Il suffit de chercher le peu de revues concernant ce produit pour s'en convaincre.

J'ai profité de ce que ce lip topper était bradé (prix normal : 1,29 euros) pour m'en saisir et l'essayer.

 

drama1.JPG

 

Dramatize est un lip topper qui a vocation à se superposer à n'importe quel rouge à lèvres ou gloss pour en modifier la couleur ... mais il peut aussi bien se porter seul.

Il est le premier d'une série de trois toppers que la marque Essence a sortie l'an dernier :

 

essence8

 

Dramatize est le plus foncé des trois. C'est d'ailleurs le seul qui m'intéressait, possédant déjà d'autres toppers achetés chez H&M ( Le lip topping par H&M ).

J'aime beaucoup son packaging du type "tube à essai".

 

drama2.JPG

 

Mais c'est en fait un gloss comme les autres, équipé d'un embout mousse dont l'extrémité est biseautée.

Son odeur est agréable bien que très artificielle. Entre la vanille et un autre truc avec peut-être une pointe de cannelle.

 

drama3.JPG

 

Sa couleur foncée est assez troublante : entre noir, marron et prune irisée de paillettes argentées et dorées ... ce qu'il faut pour s'accoupler à n'importe quelle autre teinte.

Par contre, je trouve sa texture un peu collante et sa densité en pigments assez peu homogène.

 

drama4

 

Porté seul, ce topper ne présente pas plus d'intérêt que n'importe quel autre gloss foncé. Mais associé à une autre teinte, il permet de la transfigurer.

Le seul hic est qu'il a un peu tendance à "déstabiliser" la couleur posée en base. Mais peut-être est-ce dû à la qualité du produit de base.

J'ai essayé avec un autre gloss ... et il était moins transparent.

Je trouve donc ce produit utile (mais pas indispensable) et ne comprends pas pourquoi il n'a fait parler de lui (surtout en comparaison avec d'autres produits merdiques).

Bien qu'il ne soit pas parfait, il ne coûte actuellement que 65 cents d'euros et sera introuvable dans une ou deux semaines ... A vous de voir donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je le trouve plutôt sympa, moi ! Au moins autant que le Rock Coat, en fait.
Répondre
M
<br /> <br /> Il est effectivement pratique mais apparemment, ca n'a pas été un succès chez Essence.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je pense que le gloss XXXShine Rock On de chez Essence a exactement le même effet ... je me demande même si ce n'est pas exactement le même produit dans un packaging différent<br /> Pour ma part, j'avais un gloss à effet fumé de chez Sepho que j'aimais bien utiliser (j'en avais fait aussi une revue) ... je trouve ça très utile pour customiser un rouge à lèvres
Répondre
M
<br /> <br /> Il est effectivement très possible que ce soit le même produit sous un packaging différent. Effectivement, c'est bien pratique. Quand je suis un peu bronzée, je n'aime pas trop les RAL trop<br /> clairs et ce petit tube va me permettre de les adapter.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens