Parmi les nouveaux produits de sa collection permanente ( Les nouveautés Essence printemps/été 2013 : les ongles ), Essence a sorti un petit outil censé aider à l'application du vernis.
Dès le départ, j'étais sceptique sur son utilité réelle, comme je l'étais d'ailleurs au sujet du guide de Sephora ( guide "manucure parfaite" de Sephora : gadget ou must have ? ), mais, j'ai tout de même tenu à l'essayer.
C'est une sorte de petit sabot en plastique dont le bord est incurvé pour recevoir l'ongle.
Sa base est revêtue d'une matière anti-dérapante.
Si sa forme est adaptée aux ongles des mains, je n'ai pas trouvé qu'elle l'était pour ceux des pieds ...
En effet, si le doigt se glisse sous l'encoche, ce n'est pas le cas de l'orteil.
L'avantage de ce petit guide semble être de caler le doigt.
Avec des ongles longs, je ne saisis pas trop son utilité, puisque d'habitude, je pose mes doigts sur une surface plane quand j'applique mon vernis et ils ne glissent pas.
Par ailleurs, là où je risque de déborder, c'est plus sur les côtés et les cuticules qui ne sont pas protégés avec ce guide.
Ayant les ongles bombés, je n'ai pas trouvé qu'il me permette de faire pivoter mes doigts comme j'ai l'habitude de le faire pour vernis les côtés...
Sinon, il se nettoie facilement avec du dissolvant.
Alors, gadget ou must have ? Pour mes ongles, il n'est d'aucune utilité mais, peut-être peut-il aider celles qui ont des ongles courts dont la surface n'est pas trop bombée ...