Dans la vie, il y a deux camps : celles qui adorent l'embellisseur de teint abricot et celles détestent le côté orangé qu'il laisse sur leur peau.
Pour être consensuelle, je dirais que tout le monde a raison et que personne n'a tort ... car d'une part, c'est un produit qui ne convient peut-être pas à toutes les carnations et d'autre part et surtout, il faut apprendre à l'utiliser sur sa propre peau.
En la matière, j'ai fait mes premiers pas avec l'embellisseur abricot de Agnès B dans les années 90, mais il existe des produits similaires dans la plupart des marques qui proposent des bases de teint, et notamment chez Essence avec My Base skin perfection sortie en mars ( My Base par Essence ).
En plus de préparer la peau à l'application du maquillage, ces primers sont censées donner bonne mine.
Comme n'importe quelles bases de teint, elles peuvent s'appliquer seules ... mais ça, ce n'est pas permis à tout le monde car effectivement, elles rendent la peau orange.
Alors que la primer Essence est celle qui est la plus orangée quand elle sort du flacon, c'est celle qui se fond le mieux sur ma peau.
Mais plutôt que de l'utiliser pure (seule ou sous mon maquillage), je préfère la mélanger à ma crème de jour pour la "diluer" . Ainsi, je suis sûre de ne pas me rater.
désolée pour le cheveu qui s'est invité sur la photo !
On peut aussi s'en servir pour "réchauffer" son fond de teint ou sa crème teintée.
Tout est question de dosage que chacune doit adapter en fonction de ses besoins.
On peut aussi décider de ne l'utiliser (mélangée ou pure) qu'à certains endroits du visage, comme les pommettes.
Quand on a trouvé la bonne façon de l'utiliser, ça devient un indispensable les jours où on se trouve avoir une petite mine.
Mais comme avec la poudre bronzante, il faut savoir y aller mollo, sinon effectivement, vous aurez un teint de carotte ( Du bronzeur en hiver ?!? Oui, mais avec modération ... ).