Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 09:18

Il y a quelques semaines, quand j'espérais encore que l'été fasse son apparition, j'ai acheté chez H&M un shimmer body splash, plus adapté en période de chaleur qu'un lait ou un gel corporel.

 

tang1.jpg

 

Tous les ans, en cette période de l'année, H&M propose des sprays corporels (body splash) et cette année, pour suivre les prescriptions du pape des tendances (a.k.a Pantone), c'est à la mandarine qu'il est aromatisé.

 

tang2.JPG

body splash H&M - 3,95 euros les 270 ml

 

Un spray corporel a vocation à apporter fraîcheur, hydratation à la peau, le tout sur une note parfumée plus ou moins prononcée.

 

tang3.JPG

 

Celui-ci a la particularité de contenir des micro-paillettes, censées mettre en lumière notre bronzage.

 

tang4.JPG

 

J'ai été étonnée de lire au dos de son flacon qu'il ferait office de déodorant ... Je pense que ce n'est pas le cas et que cette désignation résulte d'une erreur de traduction.

Au niveau de la liste des ingrédients, je vous laisse en juger par vous même :

 

tang6.JPG

 

Sinon, au niveau de l'utilisation, j'ai trouvé que le vaporisateur n'atomisait pas assez le produit. Mais comme il s'agit d'un splash et non d'une brume, c'est peut-être normal qu'il n'en ait pas la délicatesse.

 

tang5.JPG

 

Après la douche, je m'en asperge et répartis le produit (dont la fluidité est celle de l'eau) qui sèche presqu'immédiatement en laissant ma peau fraîche, douce bien qu'un peu "collante".

J'aime beaucoup son parfum d'agrume rehaussé d'une pointe florale. C'est cependant un peu chimique comme odeur, mais ça tient longtemps tout en restant discret.

 

tang7.JPG

 

Même si les paillettes semblent très présentes dans le flacon, elles sont presque invisibles une fois sur la peau, ce qui n'est pas plus mal ...

 

tang8.JPG

 

A présent, il ne reste plus qu'à attendre les grosses chaleurs pour avoir le plaisir de l'utiliser ... et dans l'intervalle, je le garde au frais au frigo ... on ne sait jamais ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi je vien d'en avoir un petit tout rose qui sens le melon lais je comprend toujour pas a quoi il serre car quand je le met sur ma peau sa collle
Répondre
M
En fait, tout dépend de la composition. Certaines brumes sont hydratantes, donc parfumantes. Et en tous cas, elles rafraîchissent.
A
Bonjour, je l ai senti sur quelqun, ça sent le frais, très agréable. Ou puis-je m en procurer?
Répondre
M
Il vient de chez H&M mais tu ne le trouveras plus car c'est une collection de l'an dernier.

Recherche

Liens