Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 18:35

Comme je suis une fille prévoyante, j'ai toujours un flacon de dissolvant d'avance mais, tête de linotte que je suis, quand je pars en déplacement, je ne pense jamais à le glisser dans mes bagages.

 

remove1.jpg

 

Pour autant, le manque de dissolvant n'est jamais un obstacle insurmontable pour avoir des ongles soignés et j'arrive, à tous les stades de ma manucure, à m'en passer.

 

remove2.JPG

 

1 - Pour qu'un vernis tienne, il faut l'appliquer sur des ongles propres et secs, sinon, le vernis s'écaille rapidement.

D'habitude, je nettoie mes ongles avec du dissolvant avant la pose de mon vernis pour les débarrasser de toute trace de gras.

 

remove3.JPG

 

En période de pénurie, je le remplace avantageusement avec du vinaigre blanc qui en plus est moins nocif pour mes ongles.

 

remove4.JPG

 

2 - Quand on n'est pas douée pour poser son vernis sans en mettre partout, on se dit qu'on peut toujours le retoucher en nettoyant le contour de ses ongles avec du dissolvant.

On peut aussi avoir recours à un guide-manucure ( Easy 2 polish de Essence : gadget ou must have ? ) mais personnellement, je trouve qu'ils relèvent plus du gadget qu'autre chose ...

 

remove5.jpg

 

C'est avec de la vaseline et un coton-tige que j'arrive à fixer le problème du débordement de vernis.

Ça marche également avec tout autre corps gras mais la vaseline a l'avantage d'être plus dense, moins fluide.

Quant au coton-tige, avec des petites tiges à cosmétiques c'est mieux en raison de la plus grande précision que permet leur extrémité fuselée.

 

remove6.jpg

 

Le principe est que le vernis n'adhère pas sur un corps gras.

Avec l'extrémité de mon coton-tige légèrement imprégnée, j'applique de la vaseline sur les contours de mon ongle et sur mes cuticules.

En plus d'être hydratés, ils vont être protégés.

 

remove7.jpg

 

J'applique mon vernis comme à l'habitude (en deux ou trois couches) et le laisse parfaitement sécher.

Puis, je me lave les mains et avec une petite brosse, je vais décoller rapidement et facilement tout ce qui déborde.

 

remove8

 

3 - Enfin, la panne de dissolvant n'est jamais une bonne excuse pour conserver un vernis écaillé.

 

remove9.jpg

 

Sachant que le vernis est composé de solvants (pour faire simple), il suffit d'appliquer sur une vieille manucure une bonne couche de vernis, puis immédiatement et avant que les solvants ne s'évaporent, à l'aide d'un coton, d'essuyer fermement le vernis sur l'ongle, d'un mouvement allant de la base de l'ongle à son extrémité.

 

remove10.jpg

 

Pour les besoins de ma démonstration, j'ai tenu à le faire sur un vernis pailleté, plus difficile à retirer ( Pour en finir avec la galère des paillettes ! ).

En une application (à gauche) il reste des résidus de vernis. Avec une seconde couche de vernis, l'ongle est nettoyé !

Voilà les quelques astuces que je souhaitais partager avec vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ah bah c'est peut-être ça le problème, j'avais posé sur toute la main avant de passer mon coton...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui car les solvanta ont eu le temps de s'évaporer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'ai encore jamais réussi à faire le coup du vernis dissolvant! je dois mal m'y prendre, c'est la 3ème fois que je vois que ça marche chez les autres!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et je confirme, ca marche super bien mais il faut procéder ongle par ongle et bien appuyer avec le coton.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ah ben tiens, j'avais jamais pensé à utiliser un autre vernis pour me débarrasser d'un vernis à paillettes! Je tenterai la prochaine fois, ça me permettra de faire d'une pierre deux coups :<br /> faciliter le retrait, et liquider mes top coats nazes. :)<br /> <br /> Et l'astuce de la vaseline est ingénieuse, j'avais essayé avec de l'huile mais on en met partout, même sur l'ongle, et ça foire après.<br /> Merci pour cet article, il va m'aider à devenir un boy scout des ongles haha. :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ca permet d'utiliser les vieux vernis aussi. Et effectivement la vaseline est plus pratique en raison de sa densité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa l'astuce du vernis qui fait dissolvant !
Répondre
M
<br /> <br /> Ca marche super bien, tu devrais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> Je te remercie pur ce jolies astuces...je prendrais note de tes conseils!<br /> bisous et bonne journee!
Répondre
M
<br /> <br /> Le jour où tu les essayes, n'hésite pas à venir partager tes impressions !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens