En septembre, au moment de la rentrée des classes, Essence nous invitera à une session de travaux pratiques avec cette nouvelle Trend Edition.
Colour Arts est une collection pédagogique et surtout ludique pour s'initier à la fabrication de ses propres cosmétiques à base de pigments !
Le travail des pigments est un véritable jeu d'enfant puisqu'il suffit de mélanger les couleurs pour obtenir la teinte désirée et de la fixer ensuite à une base adaptée.
Pour ce faire, c'est toute une série de pigments que Essence est en train de nous préparer, dont je suis prête à parier qu'ils intégreront à terme la collection permanente.
D'ailleurs, leur packaging est basique et n'a pas le décor spécifique de cette Trend Edition.
Kruidvat ne recevra qu'une partie de ces pigments, à savoir :
Suffisamment de couleurs et de finitions (mat, irisé et pailletés) pour créer des couleurs à l'infini.
D'ailleurs, rien ne vous empêche d'utiliser des pigments d'autres marques.
Ceux de Essence seront vendus 2,49 euros (contenance inconnue).
Pour fixer les pigments, trois bases transparentes viennent s'ajouter à cette collection :
Une base pour les yeux (1,79 euros), une base pour les lèvres (1,79 euros) et une base pour les ongles (1,59 euros).
Je ne connais pas la composition de ces produits, mais je pense qu'il s'agit tout simplement d'un mixing medium, d'un gloss transparent et d'un vernis incolore.
Enfin, quelques petits outils complètent cette trend edition :
Tout d'abord, un applicateur à embout mousse (1,29 euros) qui est plus pratique pour le travail des pigments qu'un pinceau, car il fait moins de chutes.
J'entends déjà certaines d'entre vous regretter de ne pas avoir gardé ceux qui sont habituellement fournis avec leurs palettes, pensant que ça ne sert à rien ...
Et ensuite, un lot de deux petits pots (1,29 euros) en plastique qui permettent d'effectuer les mélanges sans en mettre partout, de les conserver et de les transporter.
Là encore, si vous regardez bien au fond de vos tiroirs, je suis sûre que vous allez retrouver ceux qui contenaient les échantillons de produits qui vous ont été offerts chez Sephora ou The Body Shop. Sinon, ce type de pots s'achètent un peu partout.
Cette collection, je la trouve géniale ! Cependant, je ne suis pas sûre d'acheter grand chose car je dispose déjà d'une jolie collection de pigments. J'ai jusqu'en septembre pour faire le tri dans les miens d'ailleurs ...
Et comme je ne jette rien, j'ai un stock d'applicateurs à embout mousse ( Les paillettes, c'est à l'éponge que je les applique ! ) et je dois avoir assez de petits pots.
Si ça vous intéresse, je vous ferai cet été un billet sur l'utilisation des pigments.
Ça vous donnera une idée du fun que peut vous offrir cette collection.