Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:26

Le printemps à peine arrivé, Essence a décidé de nous mettre à l'heure d'été avec cette nouvelle Trend Edition aux couleurs tendres et colorées.

Fruity, tel est le nom de cette édition limitée qui devrait arriver dans les rayons de nos drugstores au mois d'avril.

 

fruity1

 

Au programme, des produits aux couleurs gourmandes de sorbet et surtout des textures qui promettent d'être tendres pour teinter avec subtilité nos délicats minois comme nos jolies mimines 

 

fruity2

 

Avant d'entrer dans le détail de cette collection, je souhaitais revenir sur la typographie choisie pour cette collection qui évoque manifestement les années 70, tout comme la collection Soul Sista (Essence Trend Edition : Soul Sista by Sun Club ).

Par ailleurs, je me demande dans quelle mesure cette collection s'est inspirée de celle de Mavala, Delicious Colors :

 

fruity9

 

Et ce, malgré l'absence de bleu dans la gamme chromatique, ce qui est étonnant pour une collection de printemps mais conforme au thème fruité puisqu'il n'existe pas de fruit bleu (à part certaines baies)  ...

Sinon, pour en revenir à la collection elle-même, bien que je ne sois pas fan de couleurs pastel, la gourmande que je suis risque de succomber à la tentation.

 

1 - Les fards à paupières "sorbet"

 

Ces fards à paupières prétendent avoir la fraîcheur, la légèreté et la subtilité d'un sorbet. Soit.

C'est sans me forcer que je reconnais que les couleurs sont délicates et surtout, qu'elles me mettent en appétit rien qu'à l'évocation du fruit auquel elles renvoient : pêche, banane et kiwi.

 

fruity3

 

Mais, si ces fards sont jolis dans leur pot, je me demande si ils sont suffisamment pigmentés pour offrir un quelconque rendu sur la paupière. Car si c'est pour être vaguement colorés, pour sûr, je passerai mon chemin.

Au niveau de la texture, il s'agit d'une mousse, et non d'une crème (ce qui est normal, puisque c'est de sorbet dont on parle et non de crème glacée).

S'il s'agit de fards similaires à ceux que Catrice avait édités dans sa collection Hidden World (Les fards soufflés de Catrice (coll Hidden World) ) je les conseillerais pour les jours où on cherche à se maquiller rapidement et avec discrétion.

Disponibles en 01 peach beauty, 02 banana joe et 03 one kiwi a day, au prix de 2,79 euros.

 

2 - Les baumes à lèvres fruités

 

En général, nos lèvres ne sortent pas indemnes de l'hiver. Avant de songer à se la jouer "starlette à la moue boudeuse", il va falloir réparer les dégâts.

Les lèvres, comme le reste, ça se soigne et ça s'entretient (Pour prendre soin de ses lèvres ... ) !

Aussi, les deux baumes de cette collection tombent à point nommé.

 

fruity4 

Pour ma part, j'apprécie leur conditionnement en sticks plutôt qu'en pots dans lesquels je n'aime pas tremper mes doigts.

J'aime aussi disposer d'un soin qui soit en plus teinté.

Par contre, le fait qu'ils aient un goût (pêche et cerise) ne m'attire pas du tout car je suis assez vorace pour les dévorer dès leur application.

Disponibles en 01 peach beauty et 02 very cherry au prix de 1,99 euros.

 

3 - le blush "sorbet"

 

Je suppose que ce blush a une texture mousse, d'une jolie couleur rose-rouge, et j'espère que pour une fois, il sera correctement pigmenté.

 

fruity5

 

Disponible en 01 smoothie operator, au prix de 2,79 euros.

 

4 - les vernis à ongles

 

Quand on regarde rapidement ces nouveaux vernis, on se dit qu'ils n'ont rien de spécial et qu'on s'en passera volontiers.

Mais, en y regardant de plus près, on réalise que trois d'entre eux contiennent des particules en ton sur ton, peut-être des paillettes.

 

fruity6

 

Et du coup, on se dit qu'on les achèterait bien ces trois là.

Disponibles en 01 banana joe, 02 peach beauty, 03 very cherry, 04 one kiwi a day… et 05 mashed berries, au prix de 1,79 euros. 

 

5 - les nail fruits

 

Pour être en mode fruité jusqu'au bout des ongles, Essence nous propose des petites rondelles de fruits en fimo (01 fruit punch to go )que je trouve toute mignonnes :

 

fruity7

 

Elles se posent en un rien de temps, à l'aide de la colle fournie dans le kit. Pour 1,99 euros, je sens que mes ongles vont prendre l'allure de cocktails.

 

6 - les top coats

 

Cette collection s'achève avec deux top coats, pour donner la touche finale à nos manucures :

 

fruity8

 

D'une part, un top coat parfumé  (01 smells like strawberry) à l'odeur de fraise et d'autre part, un sealing topper (01 stay fruity) qui permet de fixer les décorations ongulaires et de lisser la surface.

Chacun de ces top coat sera vendu au prix de 1,99 euros.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe collection !! merci pour ton article bien détaillé...vivement le mois d'Avril !!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hé ben voilà, les vernis me font de l'oeil, ils sont agaçants ceux-là ! Par contre j'attends de voir à quoi ressemblent les paillettes de près, sur les visuels, pas facile de se faire une idée<br /> (bref on va encore compter sur tes swatches).<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense effectivement acheter ces trois là (et pas du tout les deux premiers). Ry naturellement, j'en ferai des swatches.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa cete nouvelle collection. LEs baumes fruités ont l'air pas mal tous comme les vernis :)<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Les baumes sont à presque 2 euros tout de même ... C'est combien un Labello ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah mais je suis super tentée !<br /> Si je vivais en Belgique je pense que je me ruerais dessus :D
Répondre
M
<br /> <br /> Et en habitant à Paris, c'est chez Kiko que tu te jetes, non ? Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hmm vivement, surtout pour les vernis =)
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont tout mignons !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens