Les collections de cosmétiques, c'est comme les magazines : au delà des modes et des tendances, il y a des thèmes récurrents qui reviennent chaque année à la même époque.
Au printemps, après les pastels de l'hiver ( Essence Trend Edition : Crystalliced ) et les ambiances fruitées et sucrées des premiers beaux jours ( Essence Trend Edition : Fruity ), vient le temps des festivals, et tout folklore rock qui l'accompagne ( Essence Trend Edition : You Rock ! ).
Aux mois d'avril et de mai, Essence nous prépare une édition limitée qui se veut sauvage et non-conformiste et qu'elle a baptisée Rebels.
Bien qu'elle soit très différente dans sa composition, la tonalité de cette Trend Edition n'est pas sans rappeler la collection Revoltaire de Catrice ( Catrice Limited Edition : Revoltaire ) qui sortira au même moment.
1 - Mascara Spiderlash
Au premier coup d'oeil, on pourrait croire qu'il s'agit d'un mascara accouplé à un eye liner. Or, si c'est bien d'un mascara dont il est question, le second embout n'a rien d'un liner :
01 Punk Royal - 2,79 euros
C'est un mascara qui s'utilise en deux temps : on commence par appliquer le mascara de manière classique avec sa brosse ronde (step 1), puis, à l'aide de l'étrange outil qui se trouve à l'autre extrémité du tube (et qui s'avère être une brosse), on sépare les cils un à un (step 2), pour leur donner un effet "pattes d'araignée".
2 - Gloss Soft Matte
Par définition, un gloss est censé être "glossy", donc brillant. Du moins, c'est ce que je pensais ...
01 mauve like a rockstar et 02 rebel delight (1,79 euros)
Avec Essence, il va me falloir réviser mes certitudes et admettre qu'un gloss puisse être mat. A cela, pas de problème, tant que ce produit préserve mes lèvres et ne les dessèche pas.
3 - Lip&Cheek Pot
Dans la présentation de ses produits, Essence est souvent avare de précisions et c'est le cas pour ce Lip&Cheek Pot :
01 Peach Punk (2,49 euros)
Que pourrais-je vous en dire, si ce n'est que c'est un pot de (très) petites dimensions qui doit pouvoir se glisser dans la poche ?
S'agit-il d'un produit deux-en-un ou d'un pot contenant deux produits différents ?
J'imagine que la texture est crémeuse et je sais que sa teinte unique est "pêche".
Pour le reste, j'attends de voir ...
4 - Latex Nail Polish
Quatre vernis à ongles composeront cette collection :
de gauche à droite : 01 mauve like a rockstar, 02 rebel delight, 03 peach punk et 04 rebelizer
Si je devais ne me fier qu'à ce visuel, je vous conseillerais de ne pas vous attarder sur ces vernis dont les teintes sont à l'identique celles que Essence et Catrice nous servent ces derniers temps dans le cadre de leurs collections, d'autant que les formats de ces vernis me semblent être petits (à vue de nez, 7 ml pour 1,79 euros).
Sauf qu'ils ont une texture nouvelle (celle du latex que j'imagine opaque et facile à étirer) et que leur fini est semi mat.
Deux raisons qui pourraient me pousser à en essayer un ou deux.
5 - Le Rock Coat
Enfin, cette Trend Edition s'achève sur un top coat fumé :
01 punk royal (1,79 euros)
La particularité de ce topper, outre de donner un effet "smoky" aux ongles, est de contenir des particules pailletées qui semblent être en ton sur ton.
Sans être la collection de la saison, cette Trend Edition contient cependant quelques petits produits que je vais me faire un plaisir de tester.