Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 09:22
Dans la gamme permanente de la marque Essence, il existe plusieurs lignes de produits. Ceux qui sont spécialement formulés pour la période estivale sont regroupés sous le label "Sun Club".
 
Aux mois de mars et d'avril, cette ligne va temporairement s'enrichir de nouveautés ensoleillées, dans le cadre de la Trend Edition "Soul Sista".
 
 
soul1
     
 
Directement inspirée du groove des années 70 et de son ambiance festive, cette collection contient de bien belles choses qui combinent à merveille couleurs de l'été (du jaune, du rose, du turquoise et du brun), paillettes et simplicité d'utilisation.
 
Cependant, je crains que Kruidvat s'abstienne, comme l'an dernier avec la Sun Club Bondi Beach Collection, de la distribuer ... ce qui serait bien dommage.
 
     
soul2
     
 
Alors, de quoi le Benelux risque-t-il d'être privé ?
 
 
1 - les palettes de fards à paupières
 
Comme toujours, la ligne Sun Club contient des palettes de huit fards à paupières dont les petites dimensions proches de celles d'une carte de crédit (8,5 cm x 5,50 cm x 1 cm - 7,50 grammes) leur permettent d'être glissées facilement dans la poche ou le sac.
     
soul4
 palette 01 hey sista soul sista
 
   
 
soul3
palette 02 call it boogie
 
 
 
Elles sont proposées en deux versions au prix de 2,99 euros : un assortiment de teintes chaudes (01 hey sista soul sista) ou de teintes froides (02 call it boogie).
 
Pour ma part, je possède des palettes similaires des années précédentes et en suis pleinement satisfaite. Leur pigmentation est correcte mais elles sont un peu poudreuses.
 
 
2 - les eyeliners pailletés
 
     
Pour faire pétiller son regard, Cool Sista nous propose deux eyeliners pailletés qui ne sont pas sans me rappeler les Heavy Metal Eye Gel d'Urban Decay ...
 
J'imagine que comme ces derniers, il s'agit plus d'un gel incolore pailleté qu'un véritable eyeliner.
 
 
 
soul5
 
 
      
En tous cas, les couleurs sont magnifiques : un brun vibrant (01 james's favorite brown) et un bleu dans lequel on aimerait se noyer (02 diving @ swimming pool). Pour 2,29 euros, il n'y a pas de quoi se priver !
 
 
3 - les lipgloss
 
En été, que porter d'autre qu'un joli gloss pailleté dont la texture n'oublie pas d'être crémeuse pour hydrater nos lèvres ?
 
 
 
soul6
 
       
 
Disponible dans deux teintes tendres mais lumineuses (à gauche, 01 shake your booty et à droite 02 lounge chair affair) au prix de 1,79 euros.
 
 
4-  les bronzers
 
Avec les beaux jours et les premiers hâles, on ressort toujours le bronzer de nos tiroirs afin de réchauffer notre teint.
 
Si vous n'en possédez pas encore, Cool Sista vous en propose deux versions :
 
Tout d'abord, un bronzer fluide contenant de fines paillettes :
 
 
 
soul7
     
     
L'an dernier, vous aviez pu lire un test comparatif de plusieurs produits similaires ( le bonzer en gel ou crème (The Body shop / Farrugia / Hema) ). A l'époque, je considérais que ce type de produit était plus facile d'utilisation comme embellisseur de teint ou comme highlighter que comme bronzer.
 
Sans avoir vu celui-ci, je ne pense pas avoir changé d'opinion, d'autant qu'il est proposé dans une teinte unique (01 shake your booty).
 
Mais pour 30 ml, il ne vous en coûtera que 2,49 euros ... donc pourquoi pas essayer d'apprivoiser ce genre de produit avant d'investir éventuellement dans un achat plus conséquent ? 
 
     
Ensuite, la version classique du bronzer, la poudre pressée.
 
Selon la marque, il s'agit d'une poudre mate éclairée de fines paillettes dorées.
 
 
soul8
 
   
Je n'ai personnellement pas grand chose à dire à son sujet, étant déjà équipée de quelques bronzers qui me permettront de tenir probablement le reste de ma vie.
 
Disponible en une teinte unique (01 shake your booty) pour 2,99 euros.
 
Enfin, pour appliquer le bronzer, un pinceau Kabuki :
 
 
soul9
 
 
Je n'ai jusqu'à présent jamais essayé le moindre pinceau visage de cette marque. Il existe déjà dans la collection permanente un pinceau à poudre et un pinceau biseauté à blush (ou à contouring).
 
Pour les avoir tenus en main, la seule chose que je puisse en dire est que je trouve leurs poils un peu trop souples, trop flexibles et leur touffe pas assez dense pour permettre une bonne application.
 
Peut-être qu'à la faveur des soldes je finirais par les acheter pour les tester, mais comme je suis déjà bien équipée en pinceaux ...     
 
En tous cas, celui-ci s'appelle "01 70ies hair style" et sera vendu 3,99 euros.
 
   
5 - Cette collection s'achève sur la partie la plus attendue par la plupart d'entre vous, les vernis à ongles.
 
Cinq flacons dont les teintes sont en parfaite adéquation avec l'univers chromatique de cette collection et dont certains me font espérer que cette collection sera distribuée au Benelux.  
               
    soul-10.jpg
 
Je vous laisse admirer de gauche à droite 01 chilled orange, 02 james's favorite brown, 03 lounge chair affair, 04 totally retro nude et 05 mojito green (1,79 euros).
 
Pour ma part, je suis déjà en amour avec les deux premiers.
 
J'ai bien conscience que le vernis jaune peut paraître rebutant à première vue. Je le pensais, et j'ai fini par changer d'avis ( le cas du vernis jaune ... ).
 
Quant à ce beau brun, il me semble saturé de paillettes au point d'avoir un rendu exceptionnel.
 
Il ne reste plus qu'à espérer que ces produits arrivent jusque chez moi ...
   
 
 
Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime vraiment beaucoup ces coloris de vernis! j'ai hâte, comme pour chacune des collections en fait! Et si tu veux, je peux faire des achats pour toi, sîl y en a que tu veux et que tu as peur de<br /> ne pouvoir te procurer... Gros bizoux!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gentil à toi ! Je vais y réfléchir ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle a l'air très sympa cette collection, si j'habitais dans un pays avec un Kruidvat je pense que je ferais souvent un carnage XD
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je pense que ton banquier se félicite de la distance qui te sépare des Kruidvat !<br /> <br /> <br /> <br />
B
les palettes yeux me plaisent bien, même si j'ai du mal avec le jaune et bleu sur les yeux, les autres teintes sont sympa; par contre avec les vernis c'est l'inverse, il n'y a que le bleu qui me<br /> plaise !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Dans la collection permanente Sun Club, il y a déjà deux autres palettes. Tu devrais aller vois ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
le deuxième me fait penser au sexy but rusty de catrice, en plus foncé ...
Répondre
M
<br /> <br /> Le Rusty but Sexy est un orange brulé (donc un orange teinté de brun) mais c'est un métallique alors que ce marron est pailleté ... du moins c'est ce que je crois avoir vu ... Mais tous les deux<br /> sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh c'est super sympa cette collection qui sent bon le sable chaud ! J'aime beaucoup les tonalités choisies !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Les couleurs sont très belles !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens