Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 20:14

Pour le mois de novembre, le thème retenu par la marque Essence pour son édition limitée (la Trend Edition) est le maquillage métallique, principalement dans les tons argent, or et bronze.

Il s'agit, on s'en doute, d'une collection irisée, voire scintillante, en parfaite adéquation avec la saison.

A ce jour, les Metallics ne sont toujours pas en rayon dans mon Kruidvat local.

De quoi s'agit-il exactement ?

 

essence-metallics-trend--1-.jpg

 

- de 3 palettes pour les yeux composées de 4 fards à paupières et d'un eye liner gel assorti, répondant aux noms de Nothing else metals, Steel me et Copper rulez, qui devraient être vendues 3,49 euros pour 6,8 grammes. Pour information, un fard à paupières MAC ou Urban Decay est vendu 16 euros pour 1,5 gramme. Selon l'avis de certaines, les fards seraient honnêtement pigmentés et l'eye liner gel serait onctueux et facile d'application. Si la photo est conforme à la réalité, je pense acheter Steel me (celle qui contient le gris foncé) et peut-être Copper rulez (celle qui est un peu rose).

- de 3 rouges à lèvres pailletés or, argent et anthracite vendus 1,99 euros pour 4 grammes (soit le poids normal d'un rouge à lèvres). Les coloris surprennent a priori. Néanmoins, sachant qu'ils seraient peu pigmentés et relativement crémeux, je me demande s'ils ne sont pas faits pour se superposer à d'autres teintes plus classiques, afin d'en changer la teinte. A voir donc ...

- de 3 crayons à yeux jumbo, bronze (Copper rulez), argent (Steel me) et anthracite (Metal Battle), vendus 1,79 euros pour 2,5 grammes (soit un poids moyen pour ce genre de produit). Ces crayons, considérés comme faciles à travailler sont parfaits pour des smoky eyes ou comme base colorée. Sachant que je possède déjà un certain nombre de jumbos dans ces teintes, j'attends de les tester en magasin pour savoir si je les achèterai.

- d'un pinceau à eye liner, vendu 0,99 euro. La photo ne permet pas d'avoir une idée objective de ce pinceau. Il mesure entre 10 et 12 cm (il est donc assez court) et ses poils sont d'une forme similaire au 14S ou 15S de Make Up for Ever ou au Eye Liner brush de chez Bobbi Brown. Personnellement, pour l'application de l'eye liner, j'utilise de préférence un pinceau très fin, ou, à défaut, un pinceau biseauté. Je ne pense donc pas l'acheter.

- d'un spray illuminateur métallique pour visage et corps, vendu 2,99 euros. Sachant que je ne suis pas fan de ce type de produit, je m'abstiendrai de tout commentaire.

- de 5 vernis à ongles métalliques, dont 4 sont magnétiques, c'est-à-dire qu'ils contiennent des particules électromagnétiques qui, à proximité d'un aimant vendu séparément changent d'orientation et de couleur, pour former un dessin ton sur ton. Je suis très adepte des vernis métalliques en général. De cette collection, je suis intéressée par leIron Goddess, le Metal Battle et le Steel Me. J'ai hâte de les voir en magasin pour décider celui (ou ceux !) que j'achèterai. Quant aux vernis magnétiques, le principe n'est pas nouveau car d'autres marques s'y sont essayées avant Essence (Lancôme, Agnès B ...) mais à ce prix (1,99 euros pour un vernis et 1,49 euros pour le kit aimant), j'ai hâte de les essayer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
kudos essaywritersworld one rescued my well being.
Répondre

Recherche

Liens