Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 09:06

Cette année, ma peau a souffert plus que d'habitude du froid et j'ai enchainé les périodes de sécheresse cutanée.

A cela, rien de très étonnant.

D'une part, j'ai un an de plus que l'an dernier. Ce n'est pas qu'un euphémisme car ma peau commence vraiment à être moins endurante aux changements climatiques.

D'autre part, bien qu'on n'ait pas atteint des températures négatives extrêmes, l'hiver a été long cette année et j'ai passé mon temps à attraper des rhumes.

Pour la première fois, ma peau a eu à supporter des zones de desquamation que j'ai dû traiter comme j'ai pu ( Ma peau sauvée de la déshydratation grâce à la glycérine ! et  Comment Snowfire m'a sauvé la face ... ).

 

mud1.JPG

 

J'ai eu beau m'hydrater plus qu'à l'accoutumée, rien n'y a fait. J'ai à présent la peau désaltérée et surtout, je vois bien que ma peau n'est pas aussi nette qu'elle le devrait.

Mon teint est plombé par des cellules mortes et, avant de l'hydrater en profondeur ( L'arme anti-froid : le masque hydratant du Dr Adam ), il est temps de lui offrir un bon nettoyage de printemps !

Hier, j'ai donc voulu essayer le masque nettoyant à la boue minérale de la Mer Morte de Face Food ( Face Food, les masques unidoses de Montagne Jeunesse ).

 

mud2.JPG

 

Face Food est la gamme de masques de Montagne Jeunesse qui propose, pour le prix habituel d'un masque (environ 1,79 euros) deux masques unidoses composés d'ingrédients naturels.

La boue minérale de la Mer Morte de Palestine est connue depuis l'Antiquité pour ses vertus purifiantes, calmantes et régénérantes.

Ce masque, par ailleurs enrichi aux algues et à l'aloe vera devait donc être parfait !

 

mud3.JPG

 

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant ce masque et en découvrant sa texture ultra crémeuse et sa couleur bleue !

 

mud4.jpg

 

Normalement, un masque à la boue de la Mer Morte a une texture plus dense et surtout une couleur moins artificielle.

Pour une marque qui prétend utiliser des ingrédients naturels, j'ai trouvé ça étrange ...

 

mud5.JPG

 

J'ai donc jeté un oeil attentif à sa composition ... et il s'avère qu'il s'agit plus d'un masque à l'argile (kaolin) contenant des colorants et des arômes artificiels qu'autre chose ...

 

mud6.jpg

 

Sa texture étant crémeuse, je l'ai appliqué à l'aide d'un pinceau.

J'ai été saisie par son parfum marin de synthèse ...

Sur la peau, il a un effet rafraîchissant et pour cause, il contient du menthol. Je le déconseille donc aux peaux sensibles.

Au bout de 15 minutes, il sèche et devient crayeux. La peau a tendance à tirer légèrement.

Il se rince facilement et laisse la peau visiblement nettoyée ... mais sûrement pas en profondeur (malgré ses promesses) puisque c'est manuellement que j'ai dû extraire mes points noirs. Par ailleurs, ma peau me semblait plus sèche après puisque privée de son sébum.

En conclusion, ce masque n'est efficace que s'il est précédé d'un nettoyage de peau ( nettoyage en profondeur : la fumigation (sauna facial) ) et suivi d'une bonne hydratation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonsoir!<br /> Je ne connaissais pas ce masque...jolie decouverte.<br /> Bisous!<br /> Bonne soiree!
Répondre
M
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens