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16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 19:32
A l'occasion de la dernière fashion week de Paris, le magazine Elle (édition française n°3348 du 26 février 2010 ) a fait appel au talent de l'illustrateur Ulrich Schröder pour représenter plusieurs créateurs de mode, en situation, sous les traits des personnages de Disney, accompagnés d'autres toons.

Et le résultat est bluffant !

Ça débute avec Karl Lagerfeld, sous les traits du Grand Méchant Loup, arrivant chez Chanel, supporté par les applaudissements de personnages de Pixar et de Disney  :


lagerfeld jpg 
C'est ensuite au tour de Donatella Versace, incarnant une Daisy Duck glamour prenant la pause sous le crépitement des flashes des photographes et sous l'oeil admiratif de Flash McQueen (personnage du film Cars des studios Pixar) :


versace-jpg.jpg
Pour la maison Rykiel, ce sont Sonia et Nathalie que l'on retrouve a la terrasse du Café Flore, qui se trouve a proximité de leur maison de couture, située sur le boulevard Saint-Germain, alors que Clarabelle déambule dignement en total look Rykiel (robe en maille rayée, béret et crinière de feu) :

rykiel-jpg.jpg
Jean Paul Gaultier est ici représenté en Donald Duck habillé de la célèbre marinière, en compagnie de Clarabelle, Minnie et Remy (star du film Ratatouille), s'amusant sur une terrasse autour de croquis de mode :

gaultier-jpg.jpg
Pour Marc Jacobs, il est fait allusion au dernier défilé Louis Vuitton, dont il est directeur artistique des créations, et aux coupes afro qu'on a pu y admirer. Ce sont Minnie et Clarabelle qui jouent les mannequins, dans les mains expertes des coiffeurs : 


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Alber Elbaz, pour la maison Lanvin, supervise la vitrine de la célèbre boutique du faubourg Saint-Honore, tandis que Minnie essaye des escarpins en arrière-plan :

elbaz-jpg.jpg
Enfin, le superbe John Galliano clôt majestueusement le défilé devant une assemblée composée des personnages de Disney et Pixar :

galliano jpg 
L'exercice est plus que réussi, non seulement par la mise en situation pertinente de nos icônes de la mode mais également par le talent du dessinateur qui a réussi avec brio a capter leurs attitudes, comme leurs traits significatifs.

Cependant, l'initiative n'est pas nouvelle, Le magazine américain Harper's Bazaar avait, en août 2007,  publie sous le titre “The Simpsons go to Paris with Linda Evangelista" un article illustre par Julius Pre (billet a paraître) mettant en scène des créateurs de mode avec de réels clin d'oeil a leurs dernières créations.

Mais loin de nous l'envie de verser dans la critique excessive et saluons le talent incontestable de Ulrich Schröder.



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Published by Mamzelle KitKat - dans mode
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