Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 12:38

 J'ai bien conscience qu'une manucure correctement effectuée comporte trois étapes : une base, un vernis (en deux couches) et un top coat.

Depuis que j'ai constaté que tous les vernis (même les plus mauvais), tenaient bien sur mes ongles, j'ai zappé l'étape du top coat.

Je cherche toujours la raison (ou les raisons) de cette inégalité vernistique, bien que je sois sur une piste sérieuse dont je vous reparlerai prochainement.

Toujours est-il que je me désintéresse des top coats, et même de ceux qui ont pour vertu de "sécher vite" ou encore d'apporter de la brillance, comme le Quick Dry & Shine de Catrice, que je possède mais que je n'utilise pas.

Sauf que ... depuis quelques saisons se multiplient les top coats à effets spéciaux ! Ceux qui apportent un fini particulier, qui transforment ou transcendent un vernis banal.

Du coup, je m'y suis intéressée et ai choisi de vous parler aujourd'hui des deux top coats aux effets très spéciaux que comporte la collection permanente de Catrice. J'ai nommé : Frosting et Prismatic.

 

top-coats-1.JPG

 

 

Frosting, comme son nom l'indique, est un top coat qui donne un aspect givré au vernis. Par "givré", on entend un effet mat recouvert d'un voile bleuté

Prismatic, quant à lui, donne un effet duochrome, il recouvre le vernis d'un halo irisé blanc-bleu dont l'effet est changeant en fonction de la lumière.

 

 

top-coats-2.png

 

Pour les essayer, j'ai choisi un vernis brillant, ne contenant aucune paillette ou nacre, afin de ne pas fausser le test, en l'occurrence Lost in the Mud de Catrice, un taupe.

 

 

top-coats-3.JPG

 

 

Sur le majeur (au milieu), le vernis à l'état pur. Sur l'annulaire (à gauche), j'ai posé le top coat Frosting et sur l'index (à droite), le Prismatic.

J'ai trouvé que le Prismatic s'étalait mal et qu'il ne donnait pas un aspect homogène. Néanmoins, l'effet duochrome est là. Mon taupe a un effet bleuté ... que je n'aime pas ! Mais peut-être aurais-je du effectuer le test sur une autre couleur.

Quant au Frosting, il matifie bien la couleur et la modifie en la tirant vers le gris, comme le ferait le givre.

 

 

top-coats-4.JPG

 

Pour apprécier l'effet givré à sa juste valeur, j'ai posé sur l'auriculaire un top coat matifiant classique. Le voile gris-bleu du Frosting est visible.

En conclusion, je ne suis pas fan de ces top coats, mais il ne s'agit là que d'une question de goût. Le choix de la couleur de base n'était peut-être pas heureuse. Mais je dois avouer que tant Frosting que Prismatic sont conformes à ce que Catrice en promettait.

Pour ma part, je vais en rester aux top coats matifiants classiques et aux paillettes. Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Perso je trouve l'effet très sympa, mais je pense qu'avec une autre base ça doit être encore plus top :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense effectivement refaire le test sur une couleur plus appropriée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En tout cas le vernis (sans rien!) est terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne suis pas fan non plus mais merci pour la revue, c'est toujours intéressant de voir ce que ça donne ;-) Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je crois que tu voulais dire "le majeur" pour nous montrer le vernis sans rien, non ? Et je trouve que les 2 top coat ont le même rendu (niveau couleur), ce côté bleuté comme tu dis. J'ai enfin<br /> trouvé un top coat matifiant pas cher, un rimmel à 6E environ !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oops ! Merci de l'avoir relevé. J'ai donc corrigé mon texte.<br /> <br /> <br /> Les 2 ont effectivement un côté bleu mais le Frosting est matifiant. Si tu as un Hema près de chez toi (il y en a un à Paris), le top coat matifiant doit être à 2,5 euros.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas non plus convaincue par ces "effets" je préfère avoir soit un bon mat, soit un bon pailleté, mais l'entre-deux, comme ici, ça ne me plait pas trop non plus, mais peut-être que le<br /> prismatic sur un vernis bleu, il rendrait bien? Pour le frosting, je m'attendait davantage à un effet givré, comme les vernis LM Seet (j epense au bleu ou au rose), mais là, je suis un peu deçue,<br /> je préfeère donc largement les Topper d'Essence ou alors les top coat de la trend edition Remix your style! En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop les<br /> aimer!<br /> <br /> et c'est bien dommage pour tes ongles, mais ça repousse vite! ^^ Gros bizoux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les toppers d'Essence ! Quant à la collection Remix you Style, elle n'est pas encore distribuée chez moi ...<br /> <br /> <br /> Pour mes ongles, je les ai racourcis en attendant de les couper court. Ils vont repousser bien-sûr, mais pas vite.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens