Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 08:54

J'entends souvent les filles se plaindre de la parcimonie (pour ne pas dire la radinerie) avec laquelle les vendeuses des parfumeries distribuent les échantillons.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre car quand j'effectue des achats, même pour des sommes modestes, j'obtiens un nombre satisfaisant d'échantillons.

Bien sûr, il m'arrive aussi de ne presque rien recevoir.

Parfois, je n'attends pas qu'on me les donne, je les demande et quand ils sont à disposition (c'est le cas dans certains pays), je me sers copieusement.

Et hier, ce devait être mon jour de chance : j'ai été gâtée sans rien acheter, et même sans rien demander !

 

samples 1

 

J'étais dans un Marionnaud à Paris, magasin dont je ne suis pas cliente, afin d'obtenir des renseignements sur un produit précis (un correcteur). J'ai donc discuté avec une vendeuse et chemin faisant j'en suis venue à blaguer avec elle.

On a pas mal parlé entre "vieilles" du conflit des générations et du manque d'éducation de la jeunesse actuelle ... le tout sur le ton de la plaisanterie.

Et alors que notre conversation s'achevait, elle a ouvert un tiroir et m'a remis quatre échantillons et pas des moindres !

 

samples 2

 

J'ai tout d'abord reçu deux échantillons (1,5 ml) de Turnaround Overnight de chez Clinique, soit l'équivalent de 5 jours de soin.

 

 

samples 3

 

 

J'ai également obtenu un échantillon (5 ml) du Wrap d'eau de Qiriness, qui devrait m'apporter à peu près 5 jours d'hydratation.

 

samples 4

 

Et enfin, toujours chez Qiriness, un échantillon (5 ml) du Wrap Exfolys, un masque gommage Eclat, dont je pense pouvoir me servir deux à trois fois.

En rentrant chez moi, je me suis demandé si le nombre d'échantillons dépendait de la vendeuse ou de la cliente ... car ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas en rapport avec le volume d'achats !


Si tu as aimé ce billet, tu aimeras :

Le défi du lundi : sample day !

http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-sample-day-80149315.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ahah c'est clair que pour le coup tu as été bien chanceuse !! et tant mieux, travaillant dans ce secteur je dirai que l'affinité qu'on a avec la cliente joue beaucoup mais en général on nous<br /> demande de remettre un nombre d'échantillons selon le montant des achats donc au final ça dépend !<br /> ps : Qiriness, j'ai eu l'occasion de tester pendant mes stage et j'adore cette marque !
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, ce jour, j'ai fait un achat conséquent pour le compte d'un tiers. J'étais pressée et n'ai pas fait attention au nombre d' échantillons et au final, rien du tout ! Comme quoi, on ne gagne<br /> pas à tous les coups.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens