Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 17:45

Au mois d'août, j'avais trouvé dans un drugstore une blending sponge et avais profité de son bas prix (moins de trois euros) pour m'initier à cette drôle d'éponge.

Depuis la revue que j'en avais faite ( La blending sponge, ça vaut quoi ? ), mon avis n'a pas changé : j'adore le rendu très naturel qu'elle donne à la peau et je déteste le côté fastidieux de son lavage.

J'avais lu à l'époque que H&M en vendait une dans son assortiment permanent. Je l'ai guettée, elle vient juste d'arriver.

Et naturellement, je l'ai achetée car pour 2,95 euros c'est probablement la moins chère du marché (hors Ebay.com).

 

spong1.JPG

 

Elle n'est proposée que dans une couleur, le rose. Sa forme est différente de l'oeuf du Beauty Blender : sa base est plate, son corps est étranglé en son milieu et sa pointe est saillante.

 

spong2.JPG

 

Lors de sa première utilisation, contrairement au Beauty Blender, elle n'a pas dégorgé.

Étrangement, elle ne change pas de volume quand elle est humide. Je ne sais pas si c'est un point négatif ou au contraire un défaut.

Son moindre pouvoir absorbant va lui permettre de sécher plus vite comme de retenir moins de produit. Mais peut-être cela lui fait perdre un peu de légèreté dans le rendu.

 

spong3.JPG

 

Je l'ai comparée à celle que je possède déjà.

Sa texture est beaucoup plus dense, ce qui lui donne l'apparence d'une moins grande fragilité.

Sa pointe est plus affinée, tandis que son goulot est moins marqué.

Au départ, j'ai pensé que le fait que sa base soit plate serait un inconvénient et finalement à l'usage, ça ne change rien ... et au moins, elle tient debout toute seule, comme une grande.

 

spong4.JPG

 

Peut-être est-ce dû à sa densité, mais je n'ai eu aucun problème pour la laver, elle n'a pas (pour l'instant du moins) retenu des pigments comme celle que je possédais.

 

sponge2

 

Naturellement, le but de cette présentation n'est pas de la comparer aux autres éponges qui existent sur le marché ... et que je n'ai pas essayées, mais tout simplement de vous suggérer une alternative bien moins chère et correcte (sur la longueur, on verra) qui sera parfaite pour les petits budgets ou tout simplement pour celles qui veulent s'essayer à ces éponges "nouvelle génération" avant d'investir dans un outil de meilleure qualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un chouilla plus cher je pense!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ce doit être un chouia (si c'est de la marque maison Superdrug) car leurs produits commencent à être distribués chez nous et je suis étonnée par leur (bas) niveau de prix.<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que cette éponge est sympa...mais un temps! Au final, les doigts ou le pinceau dans son pot est bien plus pratique et rapide. Je pense que l'utiliser pour unifier son teint, une fois<br /> terminée, c'est aussi une utilisation qui lui va très bien. Pour ma part j'en ai acheté deux chez les chinois (ebay us, environ 2euros) mais je ne les utilise presque pas. C'est bien long...<br /> Concernant ton mail précédent, si tu as des contacts de confiance pour acheter des produits Catrice, je suis "preneuse"... Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Cette éponge est effectivement très bien pour unifier un fond de teint posé au doigt (ou au pinceau). Si tu veux te procurer des produits Catrice, je te conseille de contacter Shanna de ma part :<br /> http://perlesdeprofs.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais acheté exactement la même à Superdrug il y a plusieurs mois, mais elle n'y est plus depuis. Dommage, je l'aime bien et en cherchais une autre, donc merci de l'info!
Répondre
M
<br /> <br /> Elle était au même prix ou encore moins cher chez Superdrug ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avoue que je suis assez tentée !
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu la trouves dans ton magasin tu devrais l'essayer, surtout au prix où elle est.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si toutefois j'arrivais à trouver le fond de teint miracle adapté à ma peau, je serais ravie d'utiliser cette petite éponge qui a l'air bien pratique! Bise.
Répondre
M
<br /> <br /> On est toutes à la recherche du fond de teint parfait. Et malheureusement, il semblerait que ce soit presqu'impossible à trouver, du moins pour la plupart d'entre nous.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens