Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 20:55

C'est à l'issue d'une longue bataille juridique que le géant suédois du prêt-à-porter a pu ouvrir sa nouvelle boutique sur les Champs Elysées (au 82-88 de l'avenue, dans les anciens locaux du Club Méditerranée).

La Ville de Paris s'est toujours opposée à l'ouverture de ce magasin, au motif que l'avenue doit garder sa spécificité et ne pas être banalisée en accueillant les mêmes enseignes que les autres artères commerciales.

Après s'être vue refuser l'autorisation d'ouverture par la Commission Départementale, puis par la Commission Nationale d'Equipement Commercial, H&M a finalement eu gain de cause devant le Conseil d'Etat. La Ville de Paris a alors du s'incliner.

Que cette dernière ne soit pas trop amère car H&M a vu les choses en grand et a confié l'aménagement de ses 2.800 mètres carrés, répartis sur 3 niveaux,  à l'architecte Jean Nouvel, lequel a conçu ce nouveau magasin en alliant flexibilité et mobilité.

 

2395718-3356618-1-.jpg

 

Pour ce faire, l'architecte a élargi le trottoir, afin de faciliter le passage de la rue vers le magasin.

Les murs, le sol, comme le plafond sont revêtus de pierre de Paris, afin de créer une unité entre la ville et le magasin.

L'aménagement intérieur est innovant (écrans géants et robots).

Ce magasin est ouvert tous les jours de 10 heures à minuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens