En cette année 2010, deux figures emblématiques de la culture populaire fêtent leur cinquantième anniversaire : le britannique Dr Martens, dont nous avions parlé dans un précédent billet (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-happy-birthday-dr-martens-47912058.html) et le japonais Sanrio, société commercialisant des personnages kawaii, dont la célébrissime Hello Kitty.
C'est donc tout naturellement que les deux marques ont décidé de s'associer le temps d'une édition limitée, composée de 5 modèles.
La mythique 1460 (bottines à 8 trous) et la Mary Jane (babies) s'habillent de couleurs inspirées par l'univers créé par Sanrio et sont parés d'un joli noeud en 3D, emblématique de Hello Kitty. Le cinquième modèle est revêtu d'un patchwork représentant les principaux personnages imaginés par Sanio : Hello Kitty, Chococat, Keroppi, Little Twin Stars, My Melody et Patt & Jimmy.
Cette mini collection est disponible sur le site de Dr Martens (www.drmartens.com) et de Sanrio (www.sanrio.com), ainsi que dans les boutiques Dr Martens de Paris, Lyon et Rennes, dans une gamme de prix allant de 135 à 199 euros.